Aller au contenu principal

Un concours pour valoriser le numérique en entreprises

La chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir lance un deuxième concours pour accompagner et mettre en avant les entreprises et projets qui se tournent vers le numérique.

Le Centre européen d’entreprises et d’innovation (CEEI)* de Chartres lançait le 5 avril son deuxième concours Start in numeric. L’objectif : « faire émerger des success story du numérique et attirer des projets à fort potentiel en Eure-et-Loir ».

Dans la catégorie « agriculture 2.0 », les candidats devront « proposer de nouveaux procédés ou services qui améliorent le quotidien de l’agriculteur », précise Pascal Richez, de la chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

Une catégorie s’adressera à ceux qui ont un projet de création d’entreprise innovante, une autre aux jeunes entreprises qui développent un projet lié à l’innovation et au numérique, une autre aux PME et TPE qui souhaitent faire muter certains de leurs outils vers le numérique.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 13 juin pour ces quatre catégories.

Un « start-up week-end » aura lieu du 17 au 19 juin. Les concurrents devront créer en équipes un projet d’entreprise apportant une solution numérique. Inscriptions possibles jusqu’au 16 juin !

Les lauréats seront récompensés le 30 juin, ils auront droit à un accompagnement dans la création ou le développement de leur entreprise : campagne de communication, conseils d’un expert, réduction de loyer à la pépinière d’entreprises de Chartres…

Mikael Zobiri a créé MzRobotic, une entreprise qui fabrique des robots de services industriels. Il est l’un des lauréats de Start in numeric 2015.

« Le concours m’a permis de tout mettre sur papier et de savoir, grâce à des experts, si le projet tient la route financièrement, témoigne-t-il. L’accompagnement permet d’appuyer le projet, d’éprouver sa solidité et m’a donné un réseau de personnes directement concernées par le numérique à Chartres. »

Le concours Start in numeric témoigne de la volonté de la CCI d’accompagner les mutations numériques dans les entreprises. C’est ainsi que l’organisme consulaire lancera aussi en juin un « mois du numérique ».

La chambre a par ailleurs été labellisée « Grande école du numérique » pour sa nouvelle formation de Collaborateur-développeur d’applications web, dispensée à Dreux.

*Le CEEI est un service de la CCI d’Eure-et-Loir qui accompagne « les entreprises innovantes et à potentiel. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité