Aller au contenu principal

Négoce
Un congrès autour de la volatilité des marchés

Le 2 septembre avait lieu le 37e congrès annuel du Négoce agricole Centre-Atlantique à Blois, avec pour principal sujet la gestion du risque et de la volatilité des marchés.

Vendredi 2 septembre, le Négoce agricole Centre-Atlantique (Naca) organisait son 37ᵉ congrès annuel à Blois, à la Halle aux Grains. Durant une matinée entière, trois conférences autour des marchés de l’énergie, des céréales et des engrais se sont succédé devant un large auditoire de négociants, partenaires et représentants de la profession agricole. L’objectif du Naca avec ce congrès « est de proposer des solutions et des outils face à la situation actuelle des marchés volatils », précise Simon Aimar, directeur du groupement des syndicats du Naca.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Publicité