Aller au contenu principal

Vie syndicale
Un conseil d'administration dynamique pour la SDAE

Le 16 mai, le conseil d'administration de la section des anciens exploitants (SDAE) s'est réuni pour faire le point sur ses activités et initiatives en cours.

Le conseil d'administration de la section des anciens exploitants (SDAE) s'est réuni le 16 mai 2024 au Chesnay (Yvelines).
Le conseil d'administration de la section des anciens exploitants (SDAE) s'est réuni le 16 mai 2024 au Chesnay (Yvelines).
© Edwige Baptista

Le 16 mai 2024, le conseil d'administration de la section des anciens exploitants (SDAE) s'est réuni pour faire le point sur diverses activités et initiatives en cours. La réunion a débuté par une évaluation de l’état des cotisations de la section, un sujet clé.

Voyages 2024 : une initiative appréciée

La SDAE a organisé deux voyages pour 2024. Le premier voyage à Meung-sur-Loire a eu lieu le 30 mai. Un second voyage de deux jours à Amboise et Chaumont est prévu pour les 3 et 4 septembre prochains. L'engouement des adhérents pour ces deux voyages est très encourageant, témoignant de l'enthousiasme et de l'intérêt pour ces initiatives. Inscrivez-vous !

« Tous à Table », un succès

Le premier déjeuner « Tous à Table » a été un véritable succès. Ce moment convivial a été très apprécié. Fort de ce succès, la section envisage déjà une deuxième édition. La SDAE communiquera dès qu'une date sera fixée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Jeudi 15 janvier, à Roissy-Charles-de-Gaulle. La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a assisté aux contrôles douaniers sur les produits alimentaires importés et échangé avec les agents chargés des inspections phytosanitaires.
Produits importés : à Roissy, Annie Genevard promet une « force de contrôle »
En visite ce jeudi sur la plateforme cargo d’Air France à Roissy-Charles-de-Gaulle, la ministre de l’Agriculture a défendu une…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 9 janvier, à Blois. Des agriculteurs ont déversé quatre bennes remplies d’oignons pourris, symboles d’une agriculture qu’on laisse mourir.
La FNSEA et JA 41 déversent des oignons pourris à Blois
Vendredi 9 janvier, Jeunes agriculteurs et la FNSEA de Loir-et-Cher ont mené une action coup de poing afin d’alerter une…
Publicité