Aller au contenu principal

JA 45 : un conseil mixte constructif

Réunis à Nesploy jeudi 19 juin, JA 45 a tenu un conseil mixte studieux, mêlant échanges syndicaux, bilan agricole et dynamique événementielle. Malgré les moissons, la mobilisation est restée forte, sur le terrain comme en visioconférence.

Jeudi 19 juin, Jeunes agriculteurs Loiret a tenu son conseil mixte à Nesploy, réunissant les présidents, les secrétaires généraux cantonaux, ainsi que les membres du conseil d’administration départemental.

Malgré le lancement anticipé des moissons, qui a limité la participation en présentiel, de nombreux participants ont suivi activement les échanges en visioconférence. Une instance importante ouverte par le président JA 45, Dorian Sagot, par un mot syndical : « Nous devons continuer de rester mobilisés pour porter notre voix et celle de nos adhérents. L’action syndicale se focalise sur trois grands axes : l’accord Mercosur, la gestion de l’eau et la Loi Duplomb », a rappelé en préambule Dorian Sagot, avant un tour d’horizon de l’actualité des cantons.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Publicité