Aller au contenu principal

Un crédit-bail à forte valeur résiduelle pour le Compil

L'entreprise eurélienne Duro-France propose une offre de crédit-bail inédite pour son Compil, qui laisse une valeur résiduelle élevée en fin de contrat.

Selon Duro, le Compil est un outil « haut de gamme » connu pour sa
polyvalence qui mérite une plus large diffusion.
Selon Duro, le Compil est un outil « haut de gamme » connu pour sa
polyvalence qui mérite une plus large diffusion.
© H.C. - Horizons

Largement pratiqué par les entreprises pour le financement de gros matériels, le crédit-bail (ou location avec option d'achat, LOA) est moins souvent proposé pour le matériel d'accompagnement. Compte tenu du contexte particulier qui n'incite pas les exploitants à investir, la société eurélienne Duro-France a décidé de proposer ce type de financement pour l'un de ses outils emblématiques, le Compil.

Créer un marché de l'occasion

Ce type d'achat permet un calcul économique crucial : le coût par hectare précis de l'outil car l'exploitant connaît d'emblée le prix auquel sera repris son matériel en fin de contrat. Pour le directeur commercial de Duro, Stéphane Pain : « Cette offre de financement vise à créer au final un marché de l’occasion pour le Compil, trop méconnu et pourtant très demandé. Or, nous savons par expérience qu’il y a une demande forte de Compil d’occasion, d’où notre proposition de valeur résiduelle élevée ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité