Aller au contenu principal

Un crédit-bail à forte valeur résiduelle pour le Compil

L'entreprise eurélienne Duro-France propose une offre de crédit-bail inédite pour son Compil, qui laisse une valeur résiduelle élevée en fin de contrat.

Selon Duro, le Compil est un outil « haut de gamme » connu pour sa
polyvalence qui mérite une plus large diffusion.
Selon Duro, le Compil est un outil « haut de gamme » connu pour sa
polyvalence qui mérite une plus large diffusion.
© H.C. - Horizons

Largement pratiqué par les entreprises pour le financement de gros matériels, le crédit-bail (ou location avec option d'achat, LOA) est moins souvent proposé pour le matériel d'accompagnement. Compte tenu du contexte particulier qui n'incite pas les exploitants à investir, la société eurélienne Duro-France a décidé de proposer ce type de financement pour l'un de ses outils emblématiques, le Compil.

Créer un marché de l'occasion

Ce type d'achat permet un calcul économique crucial : le coût par hectare précis de l'outil car l'exploitant connaît d'emblée le prix auquel sera repris son matériel en fin de contrat. Pour le directeur commercial de Duro, Stéphane Pain : « Cette offre de financement vise à créer au final un marché de l’occasion pour le Compil, trop méconnu et pourtant très demandé. Or, nous savons par expérience qu’il y a une demande forte de Compil d’occasion, d’où notre proposition de valeur résiduelle élevée ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité