Aller au contenu principal

Événement
Un dimanche grandeur nature à Orléans

Orléans s’est offert une parenthèse champêtre dimanche 24 août avec « Un Dimanche à la campagne », organisé par l’Ajir et Jeunes agriculteurs Loiret. 

Pour sa 33e édition, la ferme s'est installée en pleine coeur de la cité johannique, face à la Loire. Toute la journée, le public a pu découvrir veaux, vaches, moutons ou cochons, échanger avec les éleveurs et déguster des produits locaux sur le marché des producteurs.

Les plus jeunes se sont laissés séduire par la mini-ferme et les animations ludiques, pendant que les familles admiraient les démonstrations artisanales et le savoir-faire des agriculteurs du département. Au-delà du caractère festif et convivial, l’événement avait pour objectif de rapprocher citadins et monde rural, en mettant en avant la diversité des productions et des métiers.

Plusieurs responsables agricoles étaient présents, Valentin Caron, président de la chambre d’Agriculture du Loiret, et Maxime Buizard-Blondeau, président de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire, venus partager ce moment d’échanges.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Publicité