Aller au contenu principal

Un dimanche à la campagne vous donne rendez-vous le 23 août

La campagne s’invite à Orléans dimanche 23 août. Encore une bonne occasion de découvrir le monde agricole pour les Orléanais.

© Ajir, archives

L’événement Un dimanche à la campagne est maintenu malgré le contexte sanitaire. Le 23 août prochain, l’Association des jeunes pour les initiatives rurales (Ajir) organisera bien la 28e édition, quai du Châtelet à Orléans, sur le thème de l’irrigation.

L’association et ses partenaires s’emploieront tout au long de la journée à faire découvrir les métiers de l’agriculture et le savoir-faire de ceux qui les exercent, autour de démonstrations, de jeux et de tables rondes.

Comme lors des éditions précédentes, le programme sera riche. Les animaux seront toujours de la partie avec la mini-ferme, et les quais de Loire seront investis par le marché de producteurs, qui proposeront de 9 heures à 19 heures de nombreux produits du terroir : miel, fruits et légumes de saison, safran, rillettes et terrines, gâteaux… Un marché riche en saveurs et traditions qui reflètera sans nul doute la diversité des productions loirétaines.

Le midi, les Jeunes agriculteurs se mettront aux fourneaux pour concocter de délicieux mets à travers un menu « terroir » et proposeront tout au long de la journée de quoi se désaltérer.

Toute l’équipe d’Ajir et JA 45 espèrent cette année aussi attirer de nombreux visiteurs, tout en respectant les recommandations et mesures pour éviter la propagation du Covid-19.

La recherche d’exposants pour le marché est toujours en cours. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter JA 45 au  06.79.59.87.82 ou par mail à ajirloiret@gmail.com.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Prunay-sur-Essonne (Essonne), mardi 15 avril. Dirigée par Delphin Pallu, l'entreprise SN Gatichanvre a réalisé une belle année 2024.
Après une année 2024 réussie, SN Gatichanvre poursuit son développement
SN Gatichanvre a réalisé une belle année 2024. L'entreprise basée à Prunay-sur-Essonne se développe avec l'achat de nouvelles…
Jeudi 10 avril, à Ymeray. Le site Claas a accueilli l'assemblée générale de la FRCuma, la dernière pour son président Stéphane Dubois (à d.).
Les Cuma de la région Centre-Val de Loire se réunissent chez Claas à Ymeray
La Fédération régionale des Cuma* de Centre-Val de Loire a choisi le site Claas à Ymeray (Eure-et-Loir) pour y tenir son…
Publicité