Aller au contenu principal

Un dimanche à la campagne vous donne rendez-vous le 23 août

La campagne s’invite à Orléans dimanche 23 août. Encore une bonne occasion de découvrir le monde agricole pour les Orléanais.

L’événement Un dimanche à la campagne est maintenu malgré le contexte sanitaire. Le 23 août prochain, l’Association des jeunes pour les initiatives rurales (Ajir) organisera bien la 28e édition, quai du Châtelet à Orléans, sur le thème de l’irrigation.

L’association et ses partenaires s’emploieront tout au long de la journée à faire découvrir les métiers de l’agriculture et le savoir-faire de ceux qui les exercent, autour de démonstrations, de jeux et de tables rondes.

Comme lors des éditions précédentes, le programme sera riche. Les animaux seront toujours de la partie avec la mini-ferme, et les quais de Loire seront investis par le marché de producteurs, qui proposeront de 9 heures à 19 heures de nombreux produits du terroir : miel, fruits et légumes de saison, safran, rillettes et terrines, gâteaux… Un marché riche en saveurs et traditions qui reflètera sans nul doute la diversité des productions loirétaines.

Le midi, les Jeunes agriculteurs se mettront aux fourneaux pour concocter de délicieux mets à travers un menu « terroir » et proposeront tout au long de la journée de quoi se désaltérer.

Toute l’équipe d’Ajir et JA 45 espèrent cette année aussi attirer de nombreux visiteurs, tout en respectant les recommandations et mesures pour éviter la propagation du Covid-19.

La recherche d’exposants pour le marché est toujours en cours. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter JA 45 au  06.79.59.87.82 ou par mail à ajirloiret@gmail.com.


Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité