Aller au contenu principal

Interview de Daniel Collay et Laurent Bouschon
Groupama Paris-Val de Loire : « un double choc climatique et d’inflation qui impacte notre caisse régionale »

Le président et le directeur de Groupama Paris-Val de Loire, respectivement Daniel Collay et Laurent Bouschon, reviennent sur l'actualité 2022 de la caisse régionale.

Daniel Collay (à g.) et Laurent Bouschon.
Daniel Collay (à g.) et Laurent Bouschon.

L’assemblée générale de Groupama Paris-Val de Loire s’est tenue le 27 avril à Massy (Essonne). Quelle a été la performance de votre caisse régionale sur l’année 2022 ?

Daniel Collay : L’année 2022 affiche une nouvelle croissance soutenue du chiffre d’affaires de Groupama Paris-Val de Loire, qui progresse de 6,8 %, porté par le développement de l’assurance de biens et de responsabilité et des assurances de personnes. Cette dynamique confirme la trajectoire de développement inscrite dans notre projet d’entreprise. Notre bon développement commercial, combiné à un niveau de résiliations toujours contenu, se traduit par une production nette positive de 10 millions d’euros. Sur le marché agricole, la production nette est même franchement positive, ce qui est une première depuis la création de notre caisse régionale en 2004.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 12 mai, à Tremblay-les-Villages. Ceux qui ont facilité la mise en œuvre du méthaniseur Theuvy Biogaz entourent Jean-Baptiste Gouin et Antoine Minard.
Le méthaniseur Theuvy Biogaz inauguré à Tremblay-les-Villages
L'unité de méthanisation portée par Antoine Minard et Jean-Baptiste Gouin à Tremblay-les-Villages (Eure-et-Loir), la SAS Theuvy…
Mercredi 10 mai, à Fontenay-sur-Eure. Ozgur Yesil, surnommé Ozy, présente les quads et SSV des marques Can-Am et CFmoto.
Quad, SSV : deux outils de travail incontournables au service de l'agriculteur
Devenus des outils de travail quasi indispensables pour les agriculteurs, les quads et SSV ont fait leur place dans les…
Depuis près de six mois, Pierre du Peyroux est le nouveau directeur de Bélisa, filiale de la coopérative agricole Axéréal.
Bélisa, filiale d’Axéréal, cherche des saisonniers
Rayonnant principalement en Eure-et-Loir et dans le Loiret, l’entreprise Bélisa recrute des chauffeurs agricoles pour la saison…
À Louveciennes (Yvelines), mardi 23 mai. Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA.
AG 2023 : la FDSEA Île-de-France fait salle comble
Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France mardi 23 mai. Pour cette édition 2023, le…
À Louveciennes (Yvelines), mardi 23 mai. Le premier plateau de Radio plaine réunissait Loïk Le Floch-Prigent (à g.) et Emmanuel Lechypre (à d.) autour de Pascal Berthelot.
AG FDSEA Île-de-France : du rythme, de la qualité et des débats de grande envergure
La FDSEA Île-de-France a tenu son assemblée générale mardi 23 mai à Louveciennes (Yvelines). Retour sur une journée de débats…
En plus de la vente directe à la ferme et la livraison aux commerces et GMS, Anne-Sophie livre ses fraises à des mandataires à Rungis afin de servir les palaces parisiens.
Les fraises d'Anne-Sophie : respect de l'Homme et des plants
À Pithiviers-le-Vieil (Loiret), Anne-Sophie Morisseau cultive des fruits et des légumes de saison. Elle est actuellement en…
Publicité