Aller au contenu principal

Un éleveur de viande bovine en grève de la faim dans l’Orne

Depuis le 4 mai, un producteur de viande bovine de l’Orne a entamé une grève de la faim devant l’abattoir du groupe Bigard, à Gacé.

Désespéré face à la dégradation de la situation économique de son exploitation, Thierry Thomas, engraisseur de jeunes bovins, souhaite attirer l’attention sur les prix non rémunérateurs payés aux éleveurs par les abatteurs, a fait savoir la FNB dans un communiqué du 5 mai. Déterminé, l’éleveur accepterait néanmoins d’arrêter sa grève si M. Bigard acceptait de se déplacer sur le site. Lors de sa rencontre avec le ministre de l’Agriculture le 4 mai, le président de la FNB Jean-Pierre Fleury n’avait pas manqué de rappeler à Stéphane Le Foll la grande difficulté dans laquelle se trouve actuellement la filière bovine, et le risque que la situation provoque ce type d’action désespérée. Les éleveurs souhaiteraient au plus vite une réunion de l’ensemble des acteurs pour évoquer le problème des prix à la production.

Plus de détails dans notre pièce jointe.

SDRJCCTF_1.pdf (1.66 Mo)
© L'Agriculteur Normand

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité