Aller au contenu principal

Un « Festi’ferme » pour montrer les coulisses de l’agriculture

Ce n’est pas un, ni deux, mais trois événements que vous proposeront les Jeunes agriculteurs du Loiret en 2019 !

«Festi’ferme », tel est le nom donné au troisième événement Jeunes agriculteurs en préparation pour le premier week-end de juin 2019. Le comité d’organisation, composé des membres de l’échelon Loire Beauce, s’est réuni jeudi dernier à Dry, sous la conduite de leur président Gabriel Beaulieu.

L’objectif de cet événement est de faire découvrir au grand public les coulisses de l’agriculture de la fourche à la fourchette. Et quoi de mieux qu’une ferme pour communiquer sur le métier ? C’est donc sur une exploitation et plus exactement sur celle de Romain et Philippe Gillet, située à Dry, que se tiendra la première édition de « Festi’ferme », un événement qui a vocation à être reconduit chaque printemps. Pour attirer un large public, la ferme sera le théâtre de nombreuses animations agricoles et musicales.

La réunion du 18 octobre dernier, qui a rassemblé une quinzaine de participants, a permis de réfléchir à la programmation du week-end et à l’agencement du site.
Outre des visites guidées de l’exploitation de polyculture-élevage laitier, un circuit balisé sera aménagé dans un champ pour présenter les productions agricoles du Loiret et leurs débouchées. Un marché de produits locaux, des courses de Moiss’batt’cross, un dîner spectacle 100 % terroir,
des tours de tracteurs, des concerts et bien d’autres surprises seront à l’affiche !

Réservez dès à présent votre week-end des 1 et 2 juin.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité