Aller au contenu principal

Un festival international qui sonne bien !

Du 25 au 27 août, les trompes de chasse ont résonné au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), lors du Festival international de trompes de chasse.

Le 26 aout au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron. Dans le cadre du Festival International de trompes de chasse, Marie-Ange Turpin, adjointe au Maire de Lamotte-Beuvron a remis le pris du champion de France 2017 à Arnaud Desgranges.

Comme chaque année, la Fédération internationale de trompes de France - trompes de chasse a organisé son grand festival international.

Du vendredi 25 au dimanche 27 août près de mille sonneurs, venus de France et d’ailleurs (Allemagne, Belgique, Angleterre, Italie, Suisse…), ont investi le Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron pour participer à cette manifestation qui révèle chaque année de nouveaux talents.

« Le concert du vendredi soir a beaucoup plu et a permis le mélange des genres entre groupes de sonneurs connus (le Rallye atlantique et le Bien-aller sarthois) et découverte du quatuor Quatrième dimension mené par Nicolas Dromer, un de nos champions », a annoncé Antoine de la Rochefoucauld, président.

Le festival s’est déroulé dans une ambiance festive et sous un soleil qui n’a pas faibli.

Les deux jours de compétition ont été animés par des présentations de chiens d’équipage, de dressage en amazone par Anne-Charlotte Marville, trompe à cheval, messe de Saint Hubert, conférences-débat sur le projet Unesco, village exposant et diverses animations pour les enfants.

Événement d’exception, cette édition 2017 du Festival a cette année encore offert un très beau spectacle aux 5 000 festivaliers présents.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité