Aller au contenu principal

Un Gamm vert flambant neuf à Courville-sur-Eure

Le groupe coopératif Scael a inauguré le 5 avril, son nouveau magasin Gamm vert de Courville-sur-Eure (Eure-et-Loir).

Le 4 avril, à Courville-sur-Eure. Le nouveau Gamm vert courvillois est l’un des quatorze que compte le groupe coopératif Scael en Eure-et-Loir.
Le 4 avril, à Courville-sur-Eure. Le nouveau Gamm vert courvillois est l’un des quatorze que compte le groupe coopératif Scael en Eure-et-Loir.

C’est très officiellement le 5 avril qu’a été inauguré le nouveau magasin Gamm vert de Courville-sur-Eure en présence des élus du territoire, des représentants du groupe coopératif Scael et de l’équipe du magasin.

Et comme l’enseigne avait ouvert au public quelques jours plus tôt, l’homme en charge de la distribution grand public de la Scael, Guillaume Papillon, avait déjà entre les mains des chiffres de fréquentation très encourageants.

Il faut dire que l’enseigne est idéalement placée, à l’entrée de la ville en venant de Chartres, et qu’elle répond sans doute à un besoin de cette zone de chalandise.

Besoin qui sera nécessairement satisfait puisqu’à la question du client : « Vous l’avez ? », la réponse est : « Nous l’avons et sinon, on peut l’avoir... », a pointé le président de Jardin loisir à la Scael, Éric Brault.

De fait, en s’adossant à son réseau, l’enseigne courvilloise propose une vaste gamme de produits. Et grâce à une convention signée avec la marque Terres d’Eure-et-Loir, les producteurs locaux y sont très bien représentés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité