Aller au contenu principal

Un John Deere A remis à neuf à Châteaudun

Une dizaine d’élèves de l’institut Léopold Bellan de Châteaudun a participé à la restauration d’un tracteur John Deere A et a remis ses clés à son propriétaire le 22 janvier.

Le 22 janvier à Châteaudun. Jean-Pierre Noret (au volant) a confié la restauration de son John Deere A aux élèves de l’IME Léopold Bellan.

Ils peuvent être fiers de leur travail ! Une dizaine d’élèves de l’Institut médico-éducatif Léopold Bellan de Châteaudun a entrepris durant un an, la restauration d’un vénérable tracteur John Deere A et ont remis ses clés à son propriétaire lors d’une petite cérémonie, le 22 janvier.

C’est Jean-Pierre Noret, le directeur de la publication de Tracteur passion, qui leur avait confié l’engin.

Il faut dire que l’IME, sous l’impulsion de son éducateur technique passionné de mécanique, Hubert Seigneuret, n’en est pas à sa première restauration — plutôt la dixième — cet atelier constituant un excellent support de médiations.

Support dont s’empare leur professeur, Marjolaine Deslys, en charge des aspects plus scolaires : « à partir de leur travail en atelier nous abordons les matières plus classiques comme la lecture, l’écriture ou le calcul. Travailler sur du concret les motive », pointe-t-elle.

Mais le plus heureux était certainement Jean-Pierre Noret : « il y a un croisement de tout ce que j’aime là-dedans, beaucoup de symboles par rapport à l’attachement que j’ai pour pour les tracteurs », a-t-il confié.

Le John Deere participera à des manifestations et sera exposé dans la vitrine d’un magasin dans le Loiret.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité