Aller au contenu principal

Un message en plein champ pour la Cop21

À l’occasion de la conférence pour le climat, Cop21, les agriculteurs d’Ile-de-France communiquent.

Aux abords des pistes de l’aéroport Charles de Gaulle, le message @Farmers and Cop 21 mesure deux cent soixante mètres de long et est visible de tous les avions à l’atterrissage.

Depuis quelques jours, les voyageurs qui transitent par l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle peuvent observer, depuis l’avion, un message spécial inscrit dans un champ : @farmersandcop21.

Celui-ci se situe sur une parcelle à Mauregard (Seine-et-Marne), appartenant à Marion Blancaerd, adhérente à la FDSEA 77.

Réalisé par la profession agricole francilienne spécialement pour la conférence sur le climat qui se déroule jusqu’au 11 décembre au Bourget, ce message a pour vocation d’interpeller le public sur le rôle que l’agriculture peut jouer dans les questions climatiques. 

Parallèlement à cette inscription dans le champ, un compte Twitter et un site Internet du même nom ont été créés. Ils sont les prémices d’une stratégie de communication du monde agricole sur la toile.  

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité