Aller au contenu principal

Un ministre en Eure-et-Loir

Scrutin Le ministre Marc Fesneau a visité deux exploitations agricoles euréliennes aux côtés de Jérémy Decerle, candidat aux élections européennes.

Les visites de personnalités politiques se multiplient sur le terrain dans le cadre de la campagne des élections européennes.

Le 10 mai, c’est le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, qui s’est déplacé en Eure-et-Loir pour parler agriculture aux côtés de Jérémy Decerle. L’ancien président de Jeunes agriculteurs est candidat aux européennes sur la liste Renaissance, portée par La République en marche et le MoDem.

Ils avaient rendez-vous à Dammarie avec plusieurs acteurs du monde agricole pour découvrir l’exploitation de Bertrand Jeuffroy, spécialisée en agriculture de conservation des sols.

L’agriculteur a détaillé ses techniques de travail et a abordé plusieurs sujets  : glyphosate, coûts, concurrence déloyale, etc.

Ce à quoi Marc Fesneau a réagi  : «  Pour trouver des solutions, on ne doit pas s’arc-bouter sur des positions, on doit réconcilier  ».

«  Si on arrive à expliquer aux gens comment l’agriculture fonctionne, on arrive à faire comprendre les choses, par exemple qu’il peut y avoir des risques à interdire le glyphosate  », a ajouté Jérémy Decerle. Cette matinée eurélienne s’est poursuivie par la visite de l’exploitation bio de Romain Lhopiteau, à Néron.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité