Aller au contenu principal

Un ministre en Eure-et-Loir

Scrutin Le ministre Marc Fesneau a visité deux exploitations agricoles euréliennes aux côtés de Jérémy Decerle, candidat aux élections européennes.

Les visites de personnalités politiques se multiplient sur le terrain dans le cadre de la campagne des élections européennes.

Le 10 mai, c’est le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, qui s’est déplacé en Eure-et-Loir pour parler agriculture aux côtés de Jérémy Decerle. L’ancien président de Jeunes agriculteurs est candidat aux européennes sur la liste Renaissance, portée par La République en marche et le MoDem.

Ils avaient rendez-vous à Dammarie avec plusieurs acteurs du monde agricole pour découvrir l’exploitation de Bertrand Jeuffroy, spécialisée en agriculture de conservation des sols.

L’agriculteur a détaillé ses techniques de travail et a abordé plusieurs sujets  : glyphosate, coûts, concurrence déloyale, etc.

Ce à quoi Marc Fesneau a réagi  : «  Pour trouver des solutions, on ne doit pas s’arc-bouter sur des positions, on doit réconcilier  ».

«  Si on arrive à expliquer aux gens comment l’agriculture fonctionne, on arrive à faire comprendre les choses, par exemple qu’il peut y avoir des risques à interdire le glyphosate  », a ajouté Jérémy Decerle. Cette matinée eurélienne s’est poursuivie par la visite de l’exploitation bio de Romain Lhopiteau, à Néron.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité