Aller au contenu principal

Un mois syndical pour JA Centre-Val de Loire

Au terme d’une longue séquence d’assemblées générales cantonales et départementales, Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire terminera vendredi 21 mars son long parcours statutaire avec son AG régionale.

La deuxième quinzaine de mars sera chargée en travail prospectif après une longue séquence statutaire et consacrée aux campagnes pour les élections Chambre. « Le réseau a beaucoup œuvré tout au long de l’année 2024 et début 2025. Au lendemain des échéances électorales, nous souhaitons prendre le temps de la concertation et de la réflexion », indique Clément Carteron, président de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire, qui rassemblera JA et partenaires vendredi 21 mars pour l’assemblée générale de l’échelon régional.

Presse agricole et cohésion d’équipe

L’assemblée générale de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire se déroulera vendredi 21 mars à 16 h 30 au Moulin de Graçay, dans le Cher. Un moment fort, propice aux partages et aux échanges, qui permettra de revenir sur l'actualité explosive de 2024, notamment marquée par de nombreuses mobilisations locales, nationales et régionales. Une table ronde sur le devenir de la presse agricole viendra compléter ce temps avec plusieurs invités : Nadia Beneteau pour la presse écrite, Carl Dechâtre, rédacteur en chef d’Ici Berry (France bleu) pour la radio, et Gilles Van Kempen pour les réseaux sociaux.

Une journée de formation et de réflexion à destination du réseau viendra compléter cette assemblée. Un programme chargé attend les JA : le devenir de l’installation, la poursuite des actions du réseau régional et le renouvellement des administrateurs. Anticiper, échanger et partager seront au cœur des ateliers.

Suivra lundi 24 mars un temps de discussion sur le renouvellement des générations en agriculture avec tous les représentants installation de la Région. Un moment qui doit permettre à chacun de repartir mieux armé dans son département, connaissant les outils à disposition du réseau, et avec plein de nouvelles idées pour conquérir et susciter de nouvelles vocations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité