Aller au contenu principal

Un Noël 100 % local à Blois grâce à Bienvenue à la ferme

Le traditionnel marché de Noël organisé par le réseau Bienvenue à la ferme de Loir-et-Cher a rencontré un franc succès avec une affluence record, les samedi 21 et dimanche 22 décembre à Blois.

Les Loir-et-Chériens ont afflué en masse pour le marché de Noël des producteurs locaux du réseau Bienvenue à la ferme de Loir-et-Cher, les samedi 21 et dimanche 22 décembre au Jeu de Paume à Blois. De nombreux produits locaux pour les fêtes y étaient proposés, comme du foie gras, des vins, de la truffe, des pâtes à tartiner, des fromages, etc. Cette année, tel un symbole, ils étaient 41 producteurs présents ; 41 comme le Département de Loir-et-Cher.

Une affluence record

Dès l'ouverture, les consommateurs étaient présents en nombre pour préparer les fêtes. « De nombreuses personnes attendent avant même l'ouverture pour préparer leurs fêtes de fin d'année. Il y a un monde fou, ça démarre très fort cette année », affirme avec le sourire Sylvie Ragot, présidente du réseau Bienvenue à la ferme de Loir-et-Cher. Les files d'attente n'en finissent pas devant les divers stands, comme celui de Jeanne Hermant, productrice de plantes aromatiques et apicultrice, qui proposait pour les fêtes du pain d'épices artisanal. « Cette année, l'édition tombe un week-end et on remarque que l'affluence est au rendez-vous », précise-t-elle entre deux clients.

Une fois de plus, le marché de Noël de Bienvenue à la ferme permettra aux Loir-et-Chériens d'orner leur table de différents produits du terroir pour ces fêtes de fin d'année.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité