Aller au contenu principal

Un nouveau bureau pour la FNSEA 28

Le conseil d'administration de la FNSEA d'Eure-et-Loir a procédé à l'élection de son bureau et de son président. Bertrand Petit reste président.

Le nouveau conseil d'administration de la FNSEA 28, élu lors de la dernière assemblée générale le 10 février, s'est réuni mardi 7 mars pour procéder à l'élection du président et du bureau.

Bertrand Petit réélu à l'unanimité

La FNSEA 28 a réélu Bertrand Petit en tant que président pour un mandat de trois ans. Ce dernier souhaite poursuivre les actions menées : « Avec engagement et ténacité, j'entends défendre les intérêts des agriculteurs euréliens, pérenniser leur engagement au sein du syndicat, et avoir une représentation à l’image des agriculteurs du département ». Il poursuit : « De nombreux dossiers sont primordiaux pour notre département, parmi lesquels, la défense des outils de production et le contexte réglementaire, environnemental, l’élevage, l’énergie et les dégâts de gibier, pour n'en citer que quelques-uns. Et l’un des enjeux de demain pour l’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques est l’accès à l'eau et sa gestion. L’agriculture doit être placée au cœur des solutions », rappelle le président.

Bertrand Petit sera épaulé dans ses fonctions par David Faucheux, agriculteur à Péronville et nouveau secrétaire général, ainsi que par Alexandre Plateau, éleveur à Arrou qui devient secrétaire général adjoint.

Un nouveau bureau

Le bureau élu par le conseil d'administration se compose des douze membres suivants : président : Bertrand Petit ; secrétaire général : David Faucheux ; secrétaire général adjoint : Alexandre Plateau ; vice-présidents : Emmanuel Brideron, Jean-Michel Laigneau et Stéphane Leveau ; trésorier : Bertrand Le Bris ; membres : Éric Maisons, Antoine Sagette et Éric Thirouin ; invités permanents : Guillaume Chenu, président des Jeunes agriculteurs 28, et Yohann Serreau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité