Aller au contenu principal

Un nouveau bureau pour la FNSEA 28

Le conseil d'administration de la FNSEA d'Eure-et-Loir a procédé à l'élection de son bureau et de son président. Bertrand Petit reste président.

Le nouveau conseil d'administration de la FNSEA 28, élu lors de la dernière assemblée générale le 10 février, s'est réuni mardi 7 mars pour procéder à l'élection du président et du bureau.

Bertrand Petit réélu à l'unanimité

La FNSEA 28 a réélu Bertrand Petit en tant que président pour un mandat de trois ans. Ce dernier souhaite poursuivre les actions menées : « Avec engagement et ténacité, j'entends défendre les intérêts des agriculteurs euréliens, pérenniser leur engagement au sein du syndicat, et avoir une représentation à l’image des agriculteurs du département ». Il poursuit : « De nombreux dossiers sont primordiaux pour notre département, parmi lesquels, la défense des outils de production et le contexte réglementaire, environnemental, l’élevage, l’énergie et les dégâts de gibier, pour n'en citer que quelques-uns. Et l’un des enjeux de demain pour l’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques est l’accès à l'eau et sa gestion. L’agriculture doit être placée au cœur des solutions », rappelle le président.

Bertrand Petit sera épaulé dans ses fonctions par David Faucheux, agriculteur à Péronville et nouveau secrétaire général, ainsi que par Alexandre Plateau, éleveur à Arrou qui devient secrétaire général adjoint.

Un nouveau bureau

Le bureau élu par le conseil d'administration se compose des douze membres suivants : président : Bertrand Petit ; secrétaire général : David Faucheux ; secrétaire général adjoint : Alexandre Plateau ; vice-présidents : Emmanuel Brideron, Jean-Michel Laigneau et Stéphane Leveau ; trésorier : Bertrand Le Bris ; membres : Éric Maisons, Antoine Sagette et Éric Thirouin ; invités permanents : Guillaume Chenu, président des Jeunes agriculteurs 28, et Yohann Serreau.

© FNSEA 28 / infographie : Horizons
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, vendredi 3 mars. La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a détaillé une série de mesures en faveur du monde agricole.
Carbone, betteraves, stockage de l'eau… la Région Île-de-France s'engage
La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a profité du Salon de l'agriculture pour annoncer une nouvelle série…
Le 21 février, à Estrées-Saint-Denis (Oise). Le semencier Deleplanque a choisi d'élever lui-même, sous serre, ses pucerons porteurs des trois virus de la jaunisse.
Betteraves Deleplanque : ces nouvelles variétés qui permettent d'espérer
Alors que la filière betteravière est en plein chaos en raison de l'arrêt des néonicotinoïdes, le semencier yvelinois Deleplanque…
Joffray Challine, spécialiste pommes de terre chez Ghestem Agri et agriculteur sur 200 hectares, présente l'AVR Spirit 7200 avec un cadre ACC.
AVR Spirit ACC : une arracheuse sans diabolos pour gérer la profondeur
La gamme des arracheuses déportées deux rangs de la marque AVR s'élargit avec l’arrivée de la Spirit 7200. Elle dispose d'un…
Que serait la gastronomie régionale sans ses fromages ? Les cinq AOP caprines de la région étaient présentées : Selles-sur-Cher, Sainte-Maure-de-Touraine, Pouligny-Saint-Pierre, Crottin de Chavignol et Valençay.
La région Centre-Val de Loire s'impose au Sia
Cette année, la volonté de la Région est claire : s'imposer au Salon international de l'agriculture (Sia). Pour cela, elle a…
À Paris, lundi 27 février, lors de l'inauguration de l'espace Région Île-de-France.
Salon de l'agriculture : un pôle francilien convivial
C'est dans une ambiance très conviviale que s'est déroulée l'inauguration de l'espace Région Île-de-France du Salon de l'…
Jers'Hys Kyara a été sacrée grande championne jersiaise dans la catégorie adulte, le 3 mars au Salon international de l'agriculture à Paris.
Kyara de nouveau sacrée grande championne au Sia
La Ferme Jers'Hys a remporté le titre de grande championne au Concours général agricole de la race jersiaise avec Kyara, le 3 …
Publicité