Aller au contenu principal

Un nouveau bureau pour la FNSEA 28

Le conseil d'administration de la FNSEA d'Eure-et-Loir a procédé à l'élection de son bureau et de son président. Bertrand Petit reste président.

Le nouveau conseil d'administration de la FNSEA 28, élu lors de la dernière assemblée générale le 10 février, s'est réuni mardi 7 mars pour procéder à l'élection du président et du bureau.

Bertrand Petit réélu à l'unanimité

La FNSEA 28 a réélu Bertrand Petit en tant que président pour un mandat de trois ans. Ce dernier souhaite poursuivre les actions menées : « Avec engagement et ténacité, j'entends défendre les intérêts des agriculteurs euréliens, pérenniser leur engagement au sein du syndicat, et avoir une représentation à l’image des agriculteurs du département ». Il poursuit : « De nombreux dossiers sont primordiaux pour notre département, parmi lesquels, la défense des outils de production et le contexte réglementaire, environnemental, l’élevage, l’énergie et les dégâts de gibier, pour n'en citer que quelques-uns. Et l’un des enjeux de demain pour l’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques est l’accès à l'eau et sa gestion. L’agriculture doit être placée au cœur des solutions », rappelle le président.

Bertrand Petit sera épaulé dans ses fonctions par David Faucheux, agriculteur à Péronville et nouveau secrétaire général, ainsi que par Alexandre Plateau, éleveur à Arrou qui devient secrétaire général adjoint.

Un nouveau bureau

Le bureau élu par le conseil d'administration se compose des douze membres suivants : président : Bertrand Petit ; secrétaire général : David Faucheux ; secrétaire général adjoint : Alexandre Plateau ; vice-présidents : Emmanuel Brideron, Jean-Michel Laigneau et Stéphane Leveau ; trésorier : Bertrand Le Bris ; membres : Éric Maisons, Antoine Sagette et Éric Thirouin ; invités permanents : Guillaume Chenu, président des Jeunes agriculteurs 28, et Yohann Serreau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Jeudi 15 janvier, à Roissy-Charles-de-Gaulle. La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a assisté aux contrôles douaniers sur les produits alimentaires importés et échangé avec les agents chargés des inspections phytosanitaires.
Produits importés : à Roissy, Annie Genevard promet une « force de contrôle »
En visite ce jeudi sur la plateforme cargo d’Air France à Roissy-Charles-de-Gaulle, la ministre de l’Agriculture a défendu une…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 9 janvier, à Blois. Des agriculteurs ont déversé quatre bennes remplies d’oignons pourris, symboles d’une agriculture qu’on laisse mourir.
La FNSEA et JA 41 déversent des oignons pourris à Blois
Vendredi 9 janvier, Jeunes agriculteurs et la FNSEA de Loir-et-Cher ont mené une action coup de poing afin d’alerter une…
Publicité