Aller au contenu principal

Coopératives
Un nouveau directeur au pôle agricole de la Scael

Le groupe coopératif Scael fait évoluer le directoire de son pôle agricole avec l'arrivée d'Olivier Charasse.

Lundi 10 octobre, à Chartres. Olivier Charasse (à d.) va travailler en binôme avec Lionel Gibier (à g.) jusqu'à son départ à la retraite en janvier prochain.
Lundi 10 octobre, à Chartres. Olivier Charasse (à d.) va travailler en binôme avec Lionel Gibier (à g.) jusqu'à son départ à la retraite en janvier prochain.
© H.C. - Horizons

Pour pallier le départ à la retraite en janvier prochain de Lionel Gibier, le directeur de son pôle agricole, le groupe ­coopératif Scael a fait appel à ­Olivier Charasse. Les deux hommes travailleront en binôme.

« En phase avec sa stratégie »

Après vingt-quatre années chez Syngenta au sein de la direction marketing et commerciale, ­Olivier Charasse a choisi de relever ce challenge. Originaire d'Eure-et-Loir, il connaît parfaitement le territoire de la coopérative. « J’avais envie d’un nouveau défi avec des missions différentes du poste que j’occupais jusqu’à présent, explique-t-il. Je sentais que j’avais l’énergie pour le relever en m’appuyant sur mes compétences et connaissances. J’avais envie de rejoindre le groupe Scael dont je partage les valeurs d'audace, d'engagement et de proximité. Je me sens également en phase avec sa stratégie de diversification ».

Il mènera ses missions avec l'appui de Florent Babin qui a été nommé au poste de directeur adjoint du pôle. S'il conserve ses fonctions actuelles de chef de produit marketing, il prend désormais en charge l'animation et le développement commercial du pôle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité