Aller au contenu principal

Un nouveau Pass’découverte pour le Pays dunois

Le Pays dunois met en circulation son nouveau Pass’découverte qui regroupe vingt-trois sites proposés à tarif préférentiel.

Le 6 avril, à Châteaudun. Le président du Pays Dunois, Philippe Vigier, a puisé 4 000 euros sur sa réserve parlementaire pour boucler le budget du nouveau Pass’Découverte.
Le 6 avril, à Châteaudun. Le président du Pays Dunois, Philippe Vigier, a puisé 4 000 euros sur sa réserve parlementaire pour boucler le budget du nouveau Pass’Découverte.

Depuis son lancement en 2014, plus de 45 000 Pass’découverte en Pays dunois ont été distribué, a-t-on appris au moment où la collectivité territoriale met en circulation sa version 2017.

Celui-ci fonctionne toujours sur le même principe : après avoir acquitté une entrée à plein tarif dans l’un des sites partenaires, tous les autres sont ensuite proposés à tarif réduit sur présentation du Pass’découverte.

À noter que les Pass’découverte distribués depuis 2014 restent valables.

Cette nouvelle version regroupe vingt-trois sites partenaires et s’est ouverte sur le Perche. Parmi ces nouveautés, le Swing golf — unique en Eure-et-Loir — et la base de loisirs de Brou.

Ce Pass’ 2017 permet au visiteur de réaliser une économie de 67 euros, mais son objectif est avant tout de générer une dynamique territoriale, un flux d’échanges entre les sites et de fédérer les acteurs du tourisme autour d’un projet commun.

Et ça marche. Au point que le Vendômois a « copié-collé » l’initiative et lance son pass dans quelques jours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité