Aller au contenu principal

Un nouveau Pass’découverte pour le Pays dunois

Le Pays dunois met en circulation son nouveau Pass’découverte qui regroupe vingt-trois sites proposés à tarif préférentiel.

Le 6 avril, à Châteaudun. Le président du Pays Dunois, Philippe Vigier, a puisé 4 000 euros sur sa réserve parlementaire pour boucler le budget du nouveau Pass’Découverte.
Le 6 avril, à Châteaudun. Le président du Pays Dunois, Philippe Vigier, a puisé 4 000 euros sur sa réserve parlementaire pour boucler le budget du nouveau Pass’Découverte.

Depuis son lancement en 2014, plus de 45 000 Pass’découverte en Pays dunois ont été distribué, a-t-on appris au moment où la collectivité territoriale met en circulation sa version 2017.

Celui-ci fonctionne toujours sur le même principe : après avoir acquitté une entrée à plein tarif dans l’un des sites partenaires, tous les autres sont ensuite proposés à tarif réduit sur présentation du Pass’découverte.

À noter que les Pass’découverte distribués depuis 2014 restent valables.

Cette nouvelle version regroupe vingt-trois sites partenaires et s’est ouverte sur le Perche. Parmi ces nouveautés, le Swing golf — unique en Eure-et-Loir — et la base de loisirs de Brou.

Ce Pass’ 2017 permet au visiteur de réaliser une économie de 67 euros, mais son objectif est avant tout de générer une dynamique territoriale, un flux d’échanges entre les sites et de fédérer les acteurs du tourisme autour d’un projet commun.

Et ça marche. Au point que le Vendômois a « copié-collé » l’initiative et lance son pass dans quelques jours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publicité