Aller au contenu principal

Un nouveau Pass’découverte pour le Pays dunois

Le Pays dunois met en circulation son nouveau Pass’découverte qui regroupe vingt-trois sites proposés à tarif préférentiel.

Le 6 avril, à Châteaudun. Le président du Pays Dunois, Philippe Vigier, a puisé 4 000 euros sur sa réserve parlementaire pour boucler le budget du nouveau Pass’Découverte.

Depuis son lancement en 2014, plus de 45 000 Pass’découverte en Pays dunois ont été distribué, a-t-on appris au moment où la collectivité territoriale met en circulation sa version 2017.

Celui-ci fonctionne toujours sur le même principe : après avoir acquitté une entrée à plein tarif dans l’un des sites partenaires, tous les autres sont ensuite proposés à tarif réduit sur présentation du Pass’découverte.

À noter que les Pass’découverte distribués depuis 2014 restent valables.

Cette nouvelle version regroupe vingt-trois sites partenaires et s’est ouverte sur le Perche. Parmi ces nouveautés, le Swing golf — unique en Eure-et-Loir — et la base de loisirs de Brou.

Ce Pass’ 2017 permet au visiteur de réaliser une économie de 67 euros, mais son objectif est avant tout de générer une dynamique territoriale, un flux d’échanges entre les sites et de fédérer les acteurs du tourisme autour d’un projet commun.

Et ça marche. Au point que le Vendômois a « copié-collé » l’initiative et lance son pass dans quelques jours.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité