Aller au contenu principal

Un nouvel arrêté de mise en œuvre de mesures de limitations temporaires des usages de l’eau

En date du 18 juillet 2018, la préfecture du Loiret a activé de nouvelles de restriction des usages de l’eau, notamment pour l’irrigation. Attention, ces mesures sont propres à chaque bassin de prélèvement.

Suite à un constat de franchissement de débits seuil de l’état de la ressource en eau sur certaines stations hydrométriques, le préfet du Loiret a décidé de mettre en œuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau  dès à présent et ce jusqu’au 31 octobre 2018. Selon l’évolution des débits des cours d’eau ces mesures pourront être actualisées ou levées au besoin. 
Cet arrêté concerne la gestion de la ressource en eau ainsi que les prélèvements et rejets effectués.  Ces dispositions s’appliquent à tous les usagers, particuliers, agriculteurs, entreprises, services publics et collectivité du Loiret.
Selon la position géographique, les mesures de restrictions peuvent ou non être temporaires et concernent les eaux superficielles et/ou les eaux souterraines
• restrictions portant sur les eaux superficielles : les zones de Avenelle-Ethelin, Cosson, Puiseaux, Ru de Pont Chevron, Solin, Trézée-Ousson, Vernisson
• restrictions portant sur les eaux superficielles et les eaux souterraines : la zone de Milleron.
Plus d’infos sur cet arrêté dans l’info FDSEA de la semaine.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité