Aller au contenu principal

Un nouvel arrêté de mise en œuvre de mesures de limitations temporaires des usages de l’eau

En date du 18 juillet 2018, la préfecture du Loiret a activé de nouvelles de restriction des usages de l’eau, notamment pour l’irrigation. Attention, ces mesures sont propres à chaque bassin de prélèvement.

© B. Compagnon

Suite à un constat de franchissement de débits seuil de l’état de la ressource en eau sur certaines stations hydrométriques, le préfet du Loiret a décidé de mettre en œuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau  dès à présent et ce jusqu’au 31 octobre 2018. Selon l’évolution des débits des cours d’eau ces mesures pourront être actualisées ou levées au besoin. 
Cet arrêté concerne la gestion de la ressource en eau ainsi que les prélèvements et rejets effectués.  Ces dispositions s’appliquent à tous les usagers, particuliers, agriculteurs, entreprises, services publics et collectivité du Loiret.
Selon la position géographique, les mesures de restrictions peuvent ou non être temporaires et concernent les eaux superficielles et/ou les eaux souterraines
• restrictions portant sur les eaux superficielles : les zones de Avenelle-Ethelin, Cosson, Puiseaux, Ru de Pont Chevron, Solin, Trézée-Ousson, Vernisson
• restrictions portant sur les eaux superficielles et les eaux souterraines : la zone de Milleron.
Plus d’infos sur cet arrêté dans l’info FDSEA de la semaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Prunay-sur-Essonne (Essonne), mardi 15 avril. Dirigée par Delphin Pallu, l'entreprise SN Gatichanvre a réalisé une belle année 2024.
Après une année 2024 réussie, SN Gatichanvre poursuit son développement
SN Gatichanvre a réalisé une belle année 2024. L'entreprise basée à Prunay-sur-Essonne se développe avec l'achat de nouvelles…
Jeudi 10 avril, à Ymeray. Le site Claas a accueilli l'assemblée générale de la FRCuma, la dernière pour son président Stéphane Dubois (à d.).
Les Cuma de la région Centre-Val de Loire se réunissent chez Claas à Ymeray
La Fédération régionale des Cuma* de Centre-Val de Loire a choisi le site Claas à Ymeray (Eure-et-Loir) pour y tenir son…
Publicité