Aller au contenu principal

Un nouvel arrêté de mise en œuvre de mesures de limitations temporaires des usages de l’eau

En date du 18 juillet 2018, la préfecture du Loiret a activé de nouvelles de restriction des usages de l’eau, notamment pour l’irrigation. Attention, ces mesures sont propres à chaque bassin de prélèvement.

© B. Compagnon

Suite à un constat de franchissement de débits seuil de l’état de la ressource en eau sur certaines stations hydrométriques, le préfet du Loiret a décidé de mettre en œuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau  dès à présent et ce jusqu’au 31 octobre 2018. Selon l’évolution des débits des cours d’eau ces mesures pourront être actualisées ou levées au besoin. 
Cet arrêté concerne la gestion de la ressource en eau ainsi que les prélèvements et rejets effectués.  Ces dispositions s’appliquent à tous les usagers, particuliers, agriculteurs, entreprises, services publics et collectivité du Loiret.
Selon la position géographique, les mesures de restrictions peuvent ou non être temporaires et concernent les eaux superficielles et/ou les eaux souterraines
• restrictions portant sur les eaux superficielles : les zones de Avenelle-Ethelin, Cosson, Puiseaux, Ru de Pont Chevron, Solin, Trézée-Ousson, Vernisson
• restrictions portant sur les eaux superficielles et les eaux souterraines : la zone de Milleron.
Plus d’infos sur cet arrêté dans l’info FDSEA de la semaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Publicité