Aller au contenu principal

Un nouvel espace de vente à La Cabinette

La famille Ragot a inauguré son nouvel espace de vente et sa salle d’accueil le 27 mai à Onzain (Loir-et-Cher) en présence d’amis et de nombreuses personnalités locales.

La ferme de La Cabinette, à Onzain, a fait peau neuve.

Le 27 mai, la famille Ragot inaugurait sa nouvelle salle d’accueil et l’ouverture d’un espace de vente de produits locaux (ses fromages de chèvre, des pâtes fraîches, des terrines, des noisettes, des confitures, les vins et jus de raisin des quatre vignerons d’Onzain…) en présence d’amis et de nombreuses personnalités dont Maurice Leroy, président du conseil départemental, le préfet Yves Le Breton, le conseiller départemental Nicolas Perruchot, Philippe Noyau, président de la chambre d’Agriculture, Guy Vasseur, président de l’Association permanente des chambres d’Agriculture, la sénatrice Jacqueline Gourault, plusieurs maires...

« La petite histoire de cette grande aventure a commencé il y a cinq ans par l’achat d’un bâtiment ancien », explique Sylvie Ragot.

Les travaux — pour un montant de 330 000 € — ont débuté en novembre 2015 avec les entreprises locales Goulet, Natali et Dahuron. « C’était une demande des clients que l’on agrandisse l’espace de vente. Cela nous donne davantage de confort, de clarté et d’espace dans notre travail. »

La ferme de La Cabinette ne compte pas s’arrêter là. Après avoir suivi une formation, Didier et Sylvie souhaitent développer une gamme de yaourts au lait de chèvre d’ici à la fin de l’année.

« Je félicite cette famille pour leur énergie. Vous allez vers l’avenir et le développement économique. Il y a cinq emplois sur cette petite structure : une exploitation comme la vôtre, c’est important pour le territoire », a souligné Philippe Noyau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité