Aller au contenu principal

Un nouvel espace de vente à La Cabinette

La famille Ragot a inauguré son nouvel espace de vente et sa salle d’accueil le 27 mai à Onzain (Loir-et-Cher) en présence d’amis et de nombreuses personnalités locales.

La ferme de La Cabinette, à Onzain, a fait peau neuve.

Le 27 mai, la famille Ragot inaugurait sa nouvelle salle d’accueil et l’ouverture d’un espace de vente de produits locaux (ses fromages de chèvre, des pâtes fraîches, des terrines, des noisettes, des confitures, les vins et jus de raisin des quatre vignerons d’Onzain…) en présence d’amis et de nombreuses personnalités dont Maurice Leroy, président du conseil départemental, le préfet Yves Le Breton, le conseiller départemental Nicolas Perruchot, Philippe Noyau, président de la chambre d’Agriculture, Guy Vasseur, président de l’Association permanente des chambres d’Agriculture, la sénatrice Jacqueline Gourault, plusieurs maires...

« La petite histoire de cette grande aventure a commencé il y a cinq ans par l’achat d’un bâtiment ancien », explique Sylvie Ragot.

Les travaux — pour un montant de 330 000 € — ont débuté en novembre 2015 avec les entreprises locales Goulet, Natali et Dahuron. « C’était une demande des clients que l’on agrandisse l’espace de vente. Cela nous donne davantage de confort, de clarté et d’espace dans notre travail. »

La ferme de La Cabinette ne compte pas s’arrêter là. Après avoir suivi une formation, Didier et Sylvie souhaitent développer une gamme de yaourts au lait de chèvre d’ici à la fin de l’année.

« Je félicite cette famille pour leur énergie. Vous allez vers l’avenir et le développement économique. Il y a cinq emplois sur cette petite structure : une exploitation comme la vôtre, c’est important pour le territoire », a souligné Philippe Noyau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité