Aller au contenu principal

Un nouvel espace de vente à La Cabinette

La famille Ragot a inauguré son nouvel espace de vente et sa salle d’accueil le 27 mai à Onzain (Loir-et-Cher) en présence d’amis et de nombreuses personnalités locales.

La ferme de La Cabinette, à Onzain, a fait peau neuve.

Le 27 mai, la famille Ragot inaugurait sa nouvelle salle d’accueil et l’ouverture d’un espace de vente de produits locaux (ses fromages de chèvre, des pâtes fraîches, des terrines, des noisettes, des confitures, les vins et jus de raisin des quatre vignerons d’Onzain…) en présence d’amis et de nombreuses personnalités dont Maurice Leroy, président du conseil départemental, le préfet Yves Le Breton, le conseiller départemental Nicolas Perruchot, Philippe Noyau, président de la chambre d’Agriculture, Guy Vasseur, président de l’Association permanente des chambres d’Agriculture, la sénatrice Jacqueline Gourault, plusieurs maires...

« La petite histoire de cette grande aventure a commencé il y a cinq ans par l’achat d’un bâtiment ancien », explique Sylvie Ragot.

Les travaux — pour un montant de 330 000 € — ont débuté en novembre 2015 avec les entreprises locales Goulet, Natali et Dahuron. « C’était une demande des clients que l’on agrandisse l’espace de vente. Cela nous donne davantage de confort, de clarté et d’espace dans notre travail. »

La ferme de La Cabinette ne compte pas s’arrêter là. Après avoir suivi une formation, Didier et Sylvie souhaitent développer une gamme de yaourts au lait de chèvre d’ici à la fin de l’année.

« Je félicite cette famille pour leur énergie. Vous allez vers l’avenir et le développement économique. Il y a cinq emplois sur cette petite structure : une exploitation comme la vôtre, c’est important pour le territoire », a souligné Philippe Noyau.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité