Aller au contenu principal

Un nouvel événement JA en préparation

Ne manquez pas la première édition de Festi’ferme, les 1er et 2 juin à Dry.

Une vingtaine de membres de Jeunes agriculteurs de l’échelon Loire-Beauce s’est réunie le 21 février à Ormes, pour organiser Festi’ferme. Ce nouvel événement JA se tiendra les
1er et 2 juin prochain à Dry sur une exploitation laitière.

Valoriser les pratiques agricoles
La réunion de la semaine dernière a permis de finaliser le dossier d’autorisation préfectorale et de peaufiner le programme des festivités. Un repas sera proposé le samedi soir sur le site, avec concert et peut-être un feu d’artifice pour clore cette première journée. Le dimanche matin, une messe sera célébrée en plein air.
Tout au long du week-end, seront également organisés des visites guidées du site de production, un marché de producteurs locaux, une présentation des cultures, des courses de moiss-batt-cross, un village des partenaires, un service de buvette/restauration et bien d’autres surprises, le tout en musique.
Selon un récent sondage Odexa pour le Figaro, « 85 % des Français ont une bonne opinion des agriculteurs ». Il n’en est pas de même de l’agriculture, jugée certes « indispensable » mais dont les pratiques sont largement critiquées. Ce nouvel événement est justement destiné à redorer l’image de l’agriculture française, en dévoilant les coulisses d’une ferme pour expliquer en toute transparence le métier et les pratiques. Pour soutenir ou participer à cette initiative, contactez les Jeunes agriculteurs du Loiret au 02.38.71.91.31 ou ja.loiret@gmail.com.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité