Aller au contenu principal

Un nouvel événement JA en préparation

Ne manquez pas la première édition de Festi’ferme, les 1er et 2 juin à Dry.

© VD

Une vingtaine de membres de Jeunes agriculteurs de l’échelon Loire-Beauce s’est réunie le 21 février à Ormes, pour organiser Festi’ferme. Ce nouvel événement JA se tiendra les
1er et 2 juin prochain à Dry sur une exploitation laitière.

Valoriser les pratiques agricoles
La réunion de la semaine dernière a permis de finaliser le dossier d’autorisation préfectorale et de peaufiner le programme des festivités. Un repas sera proposé le samedi soir sur le site, avec concert et peut-être un feu d’artifice pour clore cette première journée. Le dimanche matin, une messe sera célébrée en plein air.
Tout au long du week-end, seront également organisés des visites guidées du site de production, un marché de producteurs locaux, une présentation des cultures, des courses de moiss-batt-cross, un village des partenaires, un service de buvette/restauration et bien d’autres surprises, le tout en musique.
Selon un récent sondage Odexa pour le Figaro, « 85 % des Français ont une bonne opinion des agriculteurs ». Il n’en est pas de même de l’agriculture, jugée certes « indispensable » mais dont les pratiques sont largement critiquées. Ce nouvel événement est justement destiné à redorer l’image de l’agriculture française, en dévoilant les coulisses d’une ferme pour expliquer en toute transparence le métier et les pratiques. Pour soutenir ou participer à cette initiative, contactez les Jeunes agriculteurs du Loiret au 02.38.71.91.31 ou ja.loiret@gmail.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité