Aller au contenu principal

Un premier comice très attendu à Yèvres

L’assemblée générale du Comice agricole du Perche et Dunois d’Eure-et-Loir s’est déroulée le 14 mars à Yèvres, la dernière pour son président Jean-Claude David.

Le dernier comice agricole du Perche et Dunois d’Eure-et-Loir sous l’ère de son actuel président Jean-Claude David, se déroulera dans sa commune de Yèvres les 21, 22 et 23 juin. C’est donc là que s’est déroulée le 14 mars, comme il se doit, l’assemblée générale annuelle de l’association.

Et si ce comice est le dernier pour son président, ce sera aussi une première pour la ville.

Une localisation rendue possible depuis l’éclatement des cantons du comice en 2015, qui a donné un peu de souplesse aux organisateurs.

Dire que le grand rassemblement de l’élevage eurélien est attendu à Yèvres est un euphémisme. De fait, une centaine de bénévoles travaillent depuis un bon moment pour en faire une fête mémorable à l’image des Cavalcades qui animaient la ville autrefois.

En revanche, pas de révolution au niveau de la programmation. Le comice de Yèvres sera très classique avec ses concours d’animaux le samedi et le dimanche, son traditionnel repas des éleveurs le samedi soir et des animations sur le site et dans la ville tout le week-end. Néanmoins, un concours interrégional de la race jersiaise pourrait être organisé, c’est en tout cas le souhait de Laurent Hyson.

Par ailleurs, les membres du comice préparent déjà l’édition 2020, qui se déroulera à Courville-sur-Eure les 13 et 14 juin. Là aussi, l’accueil de la ville est très positif pour ce retour de la fête après plus de trente ans d’absence...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité