Aller au contenu principal

Un premier hackathon sur l'IA appliquée à l'agriculture

Le premier hackathon sur l’intelligence artificielle générative au service de l’agriculture se déroulera les 26 et 27 février prochain lors du Sia’pro.

Le hackathon sera dédié aux problématiques agricoles.
Le hackathon sera dédié aux problématiques agricoles.

Durant deux jours, lundi 26 et mardi 27 février prochain, six à huit équipes se réuniront lors du Sia’pro pour participer au premier hackathon sur l’intelligence artificielle générative appliquée à l’agriculture, en partenariat avec La Ferme digitale et Mistral AI.

Ce véritable marathon technique et intellectuel aura pour mission d'apporter des solutions concrètes autour de sujets aussi cruciaux que la transmission des exploitations et l’attractivité des métiers de l’agriculture et de ses formations ; la conduite des cultures ; la gestion des troupeaux ; les achats et les ventes de produits agricoles ; le décryptage des normes et des réglementations

Les équipes inscrites (en présentiel ou en ligne) visionneront des vidéos d'agriculteurs expliquant les problématiques auxquelles ils sont confrontés dans leur quotidien. Chaque équipe choisira une problématique parmi celles exposées. Elles auront ensuite 48 heures pour construire un prototype grâce au modèle Mixtral 8x7B possédant 56 milliards de paramètres afin d’y répondre. À l’issue de ces deux jours de travail, les participants présenteront leur solution au jury et aux agriculteurs dans l’Agora du Sia'pro.

Pour Mistral AI, il s'agira également de profiter de cet hackathon pour construire les premières briques d'un grand modèle de langage adapté aux besoins du monde agricole.

Plus d’infos et pré-inscription sur le site de la Ferme digitale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Mardi 1er juillet, à Brou. Excellence oblige, la rectitude de chaque vis à grain est contrôlée avant de sortir des ateliers de la société Denis.
Denis : 170 ans d'innovations au service du grain 📹
La société Denis a célébré, le 1er juillet à Brou (Eure-et-Loir), ses 170 premières années d'existence au service de la…
Publicité