Aller au contenu principal

Un pressoir de fruits itinérant appelé Pressi-mobile

De retour en Loir-et-Cher, la Pressi-mobile fournit un système complet pour obtenir rapidement de savoureux jus de fruits.

Après le Carroir, Nicolas Bedouet s’est rendu à bord de sa Pressi-mobile sur l’exploitation d’André Cellier à Mont-près-Chambord, les 26 et 27 novembre derniers.

Créé en 2013, ce concept breton de camion itinérant fabricant de jus renoue avec la tradition des pressoirs qui arpentaient jadis les routes de campagnes.

«  Notre service de pressage itinérant réalise toutes les étapes nécessaires à l’obtention d’un jus de parfaite qualité  : lavage, pressage, préfiltration, pasteurisation et conditionnement en Bibs, assure le presseur. Nous nous déplaçons dès que vous disposez de 7 tonnes de fruits à presser  : pommes, poires, coings, raisins, kiwis, kiwanos, betteraves rouges…  ».

En 9 heures de travail, la Pressi-mobile a rendu pas moins de 7  000 litres de jus de pommes et jus de pommes-poires, qu’il va mettre prochainement en bouteilles.

Selon Nicolas Bedouet, «  Le pressoir à bande que nous utilisons presse jusqu’à 2 tonnes de pommes par heure, avec des rendements pouvant dépasser les 75  %  ». Un système pratique, rapide et économique qui peut-être utilisé par les professionnels, mais aussi les particuliers.

«  Les producteurs valorisent le surplus de pommes et fruits divers pourris au sol en le transformant en des jus de qualité, 100  % naturels  », se réjouit-il.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité