Aller au contenu principal

Un programme aux petits oignons pour Papilles en fête

Les Jeunes agriculteurs vous ont préparé de nombreuses animations pour le week-end de Papilles en fête, les 4 et 5 mai, à la Halle aux grains de Blois.

Jeunes agriculteurs vous ouvre les portes de la Halle aux Grains les 4 et 5 mai prochains, pour régaler vos sens et vos papilles.

Les produits du Loir-et-Cher seront représentés à l’intérieur de la Halle par une vingtaine de producteurs  : légumes, viande, terrines de poisson, fromage, vin, jus, miel, noisettes, huiles, farine… autant de produits locaux que vous pourrez découvrir ou ramener chez vous  !

Des animations seront à retrouver sur certains stands, comme celui de Noël Chiquet, des Mohair du Grand Chambord, qui vous montrera comment réaliser du feutre.

Dans la Halle également, les démonstrations de cuisine et de boulangerie alterneront avec un concours pour cuisiniers amateurs. N’hésitez pas à vous inscrire, pour essayer de concocter le meilleur plat à partir d’un panier de produits locaux imposés, sous le regard et les conseils des chefs présents.

Les plus jeunes aussi pourront mettre la main à la pâte, en aidant les boulangers dans leurs démonstrations, ou en participant à l’atelier pâtisserie proposé le samedi après-midi, pour réaliser un délicieux gâteau.

Sur le parvis, vous pourrez participer à différents quiz et animations sur les filières, aux ateliers sur le goût et l’oenologie, et rendre visite aux animaux de la mini-ferme.

Pour tout savoir sur l’événement, consultez la page Facebook Papilles en fête 2019.

Anaïs CHAPOT, Animatrice JA 41

Les plus lus

Récolte 2021 : premier bilan
Alors que la récolte s’achève, le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves en Centre-Val de Loire,…
Le 15 octobre, à Serazereux. Clara Servain et Simon De Vos se sont lancés dans l'élevage et proposent leurs produits laitiers à l'orée de Chartres.
Du lait produit tout près de Chartres par un jeune couple
Installés à Serazereux, Clara Servain et Simon De Vos proposent des produits laitiers issus du lait de leurs vaches de race kiwi.
Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent implanter un verger de noisetiers.
Noxi fruits, une casserie locale de noisettes
Spécialisée dans la transformation et la conservation des noisettes, Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent…
Château-Landon, mercredi 27 octobre. Avant d'échanger sur la filière betteravière, l'activité de la Sica* gâtinaise de déshydratation a été présentée à Valérie Lacroute.
Filière betteravière : enjeux et perspectives
La vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Valérie Lacroute, a échangé sur les enjeux de la…
Jeudi 28 octobre, à Monthou-sur-Cher. Les viticulteurs sont venus nombreux pour assister à la journée de démonstration.
Désherbage mécanique : démonstration de matériel
Jeudi 28 octobre, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et la Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire ont…
Début novembre 2021, récolte du maïs dans le secteur de La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
Maïs et fourrages : les tensions s’apaisent
Après trois années particulièrement compliquées, la tension sur les fourrages s’apaise et les silos se remplissent. Les…
Publicité