Aller au contenu principal

Un programme aux petits oignons pour Papilles en fête

Les Jeunes agriculteurs vous ont préparé de nombreuses animations pour le week-end de Papilles en fête, les 4 et 5 mai, à la Halle aux grains de Blois.

Jeunes agriculteurs vous ouvre les portes de la Halle aux Grains les 4 et 5 mai prochains, pour régaler vos sens et vos papilles.

Les produits du Loir-et-Cher seront représentés à l’intérieur de la Halle par une vingtaine de producteurs  : légumes, viande, terrines de poisson, fromage, vin, jus, miel, noisettes, huiles, farine… autant de produits locaux que vous pourrez découvrir ou ramener chez vous  !

Des animations seront à retrouver sur certains stands, comme celui de Noël Chiquet, des Mohair du Grand Chambord, qui vous montrera comment réaliser du feutre.

Dans la Halle également, les démonstrations de cuisine et de boulangerie alterneront avec un concours pour cuisiniers amateurs. N’hésitez pas à vous inscrire, pour essayer de concocter le meilleur plat à partir d’un panier de produits locaux imposés, sous le regard et les conseils des chefs présents.

Les plus jeunes aussi pourront mettre la main à la pâte, en aidant les boulangers dans leurs démonstrations, ou en participant à l’atelier pâtisserie proposé le samedi après-midi, pour réaliser un délicieux gâteau.

Sur le parvis, vous pourrez participer à différents quiz et animations sur les filières, aux ateliers sur le goût et l’oenologie, et rendre visite aux animaux de la mini-ferme.

Pour tout savoir sur l’événement, consultez la page Facebook Papilles en fête 2019.

Anaïs CHAPOT, Animatrice JA 41

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Le Gaec Perron est équipé d’un robot de traite depuis 2013. Celui-ci sera renouvelé en 2021.
Julien Perron, éleveur-multiplicateur
Installé en Gaec à Sainte-Anne (Loir-et-Cher), Julien Perron produit du lait de vache et multiplie des semences certifiées de…
Benjamin Demailly, nouveau président du PNR du Vexin français
Benjamin Demailly, 26 ans, vient de prendre la présidence du Parc naturel régional (PNR) du Vexin français. Portrait.
Publicité