Aller au contenu principal

Un quatrième titre pour la famille Hyson au Space

Avec Hosiris, l’EARL Hyson-Voilot d’Arrou a remporté pour la quatrième fois consécutive le titre de Grande championne lors du concours jersiais du Space, à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 16 septembre.

Le 16 septembre, à Rennes (Morbihan). Hosiris, de l’EARL Hyson-Voilot, a été sacrée Grande championne du concours jersiais du Space.
Le 16 septembre, à Rennes (Morbihan). Hosiris, de l’EARL Hyson-Voilot, a été sacrée Grande championne du concours jersiais du Space.

Décidément la famille Hyson est incorrigible, à peine amène-t-elle une vache quelque part, qu’il faut qu’elle en rapporte un titre... C’est en tout cas ce qui s’est encore passé à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 16 septembre.

Il a donc suffit qu’elle inscrive Hosiris au concours interrégional jersiais du Space pour décrocher le titre de Grande championne.

Habitué des podiums, l’animal avait déjà été sacré en 2014. Un exploit, surtout si l’on considère qu’il s’agit-là du quatrième titre consécutif décroché au Space par les éleveurs d’Arrou.

Le juge danois, Morten Hollensen, a été impressionné par l’allure générale d’Hosiris et par ses qualités de corps et de mamelle, point qui lui a d’ailleurs valu le titre de Meilleure mamelle adulte également.

Deux autres vaches euréliennes ont inscrit leur nom au palmarès d’un des concours du Space 2016. Ainsi, en race normande, Girouette, de l’EARL Tessier de La Bazoche-Gouët, se classe deuxième de sa section et Meilleure mamelle.

Quant à Evan, de l’EARL Guéret de La Bazoche-Gouët également, elle s’est classée cinquième et elle aussi Meilleure mamelle de sa section.

H. C. et P. L.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité