Aller au contenu principal

Un quatrième titre pour la famille Hyson au Space

Avec Hosiris, l’EARL Hyson-Voilot d’Arrou a remporté pour la quatrième fois consécutive le titre de Grande championne lors du concours jersiais du Space, à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 16 septembre.

Le 16 septembre, à Rennes (Morbihan). Hosiris, de l’EARL Hyson-Voilot, a été sacrée Grande championne du concours jersiais du Space.

Décidément la famille Hyson est incorrigible, à peine amène-t-elle une vache quelque part, qu’il faut qu’elle en rapporte un titre... C’est en tout cas ce qui s’est encore passé à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 16 septembre.

Il a donc suffit qu’elle inscrive Hosiris au concours interrégional jersiais du Space pour décrocher le titre de Grande championne.

Habitué des podiums, l’animal avait déjà été sacré en 2014. Un exploit, surtout si l’on considère qu’il s’agit-là du quatrième titre consécutif décroché au Space par les éleveurs d’Arrou.

Le juge danois, Morten Hollensen, a été impressionné par l’allure générale d’Hosiris et par ses qualités de corps et de mamelle, point qui lui a d’ailleurs valu le titre de Meilleure mamelle adulte également.

Deux autres vaches euréliennes ont inscrit leur nom au palmarès d’un des concours du Space 2016. Ainsi, en race normande, Girouette, de l’EARL Tessier de La Bazoche-Gouët, se classe deuxième de sa section et Meilleure mamelle.

Quant à Evan, de l’EARL Guéret de La Bazoche-Gouët également, elle s’est classée cinquième et elle aussi Meilleure mamelle de sa section.

H. C. et P. L.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité