Aller au contenu principal

Un Sommet de l’élevage sans concours ni présentation de bovins

Jacques Chazalet, président du Sommet de l’Élevage, qui se déroulera du 7 au 9 octobre à Cournon d'Auvergne, a annoncé que du fait des «fortes contraintes sanitaires qui s’imposent cette année» (foyers de fièvre catarrhale ovine, nldr), les concours et présentations en races bovines n’auront pas lieux.

«En effet, le positionnement de Cournon en périmètre interdit réduit de façon drastique la zone de recrutement», explique-t-il par voie de communiqué. A l’inverse, les manifestations en ovins se tiendront car l’origine des animaux est essentiellement locale. Jacques Chazalet, précise que le Sommet de l’Elevage organise plus de 40 visites d’élevages cette année.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité