Aller au contenu principal

Un Sommet de l’élevage sans concours ni présentation de bovins

Jacques Chazalet, président du Sommet de l’Élevage, qui se déroulera du 7 au 9 octobre à Cournon d'Auvergne, a annoncé que du fait des «fortes contraintes sanitaires qui s’imposent cette année» (foyers de fièvre catarrhale ovine, nldr), les concours et présentations en races bovines n’auront pas lieux.

«En effet, le positionnement de Cournon en périmètre interdit réduit de façon drastique la zone de recrutement», explique-t-il par voie de communiqué. A l’inverse, les manifestations en ovins se tiendront car l’origine des animaux est essentiellement locale. Jacques Chazalet, précise que le Sommet de l’Elevage organise plus de 40 visites d’élevages cette année.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité