Aller au contenu principal

Un Sommet de l’élevage sans concours ni présentation de bovins

Jacques Chazalet, président du Sommet de l’Élevage, qui se déroulera du 7 au 9 octobre à Cournon d'Auvergne, a annoncé que du fait des «fortes contraintes sanitaires qui s’imposent cette année» (foyers de fièvre catarrhale ovine, nldr), les concours et présentations en races bovines n’auront pas lieux.

© Sommet de l'élevage

«En effet, le positionnement de Cournon en périmètre interdit réduit de façon drastique la zone de recrutement», explique-t-il par voie de communiqué. A l’inverse, les manifestations en ovins se tiendront car l’origine des animaux est essentiellement locale. Jacques Chazalet, précise que le Sommet de l’Elevage organise plus de 40 visites d’élevages cette année.

Les plus lus

Récolte 2021 : premier bilan
Alors que la récolte s’achève, le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves en Centre-Val de Loire,…
Le 15 octobre, à Serazereux. Clara Servain et Simon De Vos se sont lancés dans l'élevage et proposent leurs produits laitiers à l'orée de Chartres.
Du lait produit tout près de Chartres par un jeune couple
Installés à Serazereux, Clara Servain et Simon De Vos proposent des produits laitiers issus du lait de leurs vaches de race kiwi.
Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent implanter un verger de noisetiers.
Noxi fruits, une casserie locale de noisettes
Spécialisée dans la transformation et la conservation des noisettes, Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent…
Château-Landon, mercredi 27 octobre. Avant d'échanger sur la filière betteravière, l'activité de la Sica* gâtinaise de déshydratation a été présentée à Valérie Lacroute.
Filière betteravière : enjeux et perspectives
La vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Valérie Lacroute, a échangé sur les enjeux de la…
Jeudi 28 octobre, à Monthou-sur-Cher. Les viticulteurs sont venus nombreux pour assister à la journée de démonstration.
Désherbage mécanique : démonstration de matériel
Jeudi 28 octobre, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et la Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire ont…
Début novembre 2021, récolte du maïs dans le secteur de La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
Maïs et fourrages : les tensions s’apaisent
Après trois années particulièrement compliquées, la tension sur les fourrages s’apaise et les silos se remplissent. Les…
Publicité