Aller au contenu principal

Un soutien pour un projet d’analyses graphiques agricoles

Un projet de datavisualisation agricole reçoit un soutien d’Agrodynamic et de la Frasem à la suite du concours Agreen start’up de début octobre à Châteaudun.

Châteaudun, le 20 octobre. Frédéric Peters, directeur de la Frasem, et Jean-Marc Dupré, président d’Agrodynamic, remettent leur soutien commun à George-Alexandre Clémence (au centre).
Châteaudun, le 20 octobre. Frédéric Peters, directeur de la Frasem, et Jean-Marc Dupré, président d’Agrodynamic, remettent leur soutien commun à George-Alexandre Clémence (au centre).

Il était monté sur le podium du concours de création d’entreprises numériques agricoles, le 3 octobre à Châteaudun : George-Alexandre Clémence a vraiment reçu son prix le 20 octobre lors d’une réunion du cluster Agrodynamic et développement durable au campus Les Champs du possible, au lycée de Nermont.

Son président, Jean-Marc Dupré, et Frédéric Peters, le directeur de la Frasem, partenaire du prix, lui ont remis un chèque et, surtout, un an d’accompagnement.

Son projet consiste à fournir des analyses techniques grace à la représentation graphique des données agricoles qui sont déjà collectées en France ou dans le monde. C’est ce qu’on appelle la datavisualisation.

Pour l’instant, le porteur du projet cherche à réunir des experts, des fournisseurs de données... et des finances, bien sûr.

Il passera alors à une phase expérimentale avec des agriculteurs locaux. D’ailleurs, l’un d’eux, Stéphan Legrand, céréalier en Eure-et-Loir, l’avait rejoint lors du week end Agreen start’up d’octobre pour améliorer l’idée de départ.

L’objectif du créateur du projet est de sortir les premières analyses pour les semis 2016.

Georges-Alexandre Clémence est un technicien en électronique qui s’est converti en développeur Web et tablette après une dizaine d’années d’expériences en industrie. Il habite à Arrou.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité