Aller au contenu principal

Formation
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye

Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.

« C'est un tracteur courant dans la plaine, que l'on trouve beaucoup chez les patatiers. Un tracteur roulant, facile à prendre en main, sécurisé par un gros frein moteur », explique le responsable des ventes du groupe Lecoq, Emmanuel Thierry, à propos du tracteur New Holland T7 215 S que le concessionnaire prête pour quelques mois à l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye.

« C'est la première fois que l'on signe ce type de partenariat mais nous connaissons bien l'établissement », souligne-t-il.

L'engin sera à la disposition des stagiaires en CQP* ouvrier qualifié conducteur d'engin et des apprentis du CFA en CAP métiers de l'agriculture option grandes cultures. De fait, tous ces apprenants ont une grande part de pratique dans leurs cursus.

« Ils sont souvent dans les parcelles de la ferme pédagogique. Ils font du labour, les semis, les traitements, utilisent les outils à dents… Ils doivent savoir comment s'effectuent les travaux des champs, les réglages, à quoi faire attention et aussi maîtriser l'entretien du matériel », précise Laurent Lemery, formateur en CQP.

Et maintenant, ils auront un tracteur rien que pour eux.

*Certificat de qualification professionnelle

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité