Aller au contenu principal

Formation
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye

Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.

« C'est un tracteur courant dans la plaine, que l'on trouve beaucoup chez les patatiers. Un tracteur roulant, facile à prendre en main, sécurisé par un gros frein moteur », explique le responsable des ventes du groupe Lecoq, Emmanuel Thierry, à propos du tracteur New Holland T7 215 S que le concessionnaire prête pour quelques mois à l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye.

« C'est la première fois que l'on signe ce type de partenariat mais nous connaissons bien l'établissement », souligne-t-il.

L'engin sera à la disposition des stagiaires en CQP* ouvrier qualifié conducteur d'engin et des apprentis du CFA en CAP métiers de l'agriculture option grandes cultures. De fait, tous ces apprenants ont une grande part de pratique dans leurs cursus.

« Ils sont souvent dans les parcelles de la ferme pédagogique. Ils font du labour, les semis, les traitements, utilisent les outils à dents… Ils doivent savoir comment s'effectuent les travaux des champs, les réglages, à quoi faire attention et aussi maîtriser l'entretien du matériel », précise Laurent Lemery, formateur en CQP.

Et maintenant, ils auront un tracteur rien que pour eux.

*Certificat de qualification professionnelle

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 9 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau (à d.), et son directeur général, Paul-Yves L'Anthoën, sont revenus sur un exercice 2020-2021 compliqué.
Une campagne 2020-2021 atypique pour le groupe Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal s'est réuni en assemblée générale le 9 décembre à Orléans (Loiret). Retour sur un exercice 2020-2021…
Florent Leprêtre, président de la FNSEA CVL.
Les vœux des présidents
Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire, présente ses vœux en cette nouvelle année 2022. Tout comme Didier…
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28.
« S’engager ensemble en 2022 »
Le président de la FNSEA 28 et le président de la FNSEA CVL présentent leurs vœux pour cette nouvelle année.
« 2022 : dans l’espoir du retour au bon sens paysan »
Damien Greffin, président de la FRSEA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de…
Vincent Michelet, agriculteur dans le Vendômois, est membre du bureau d'Axéréal.
Tour d'actualité d'Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 9 décembre. Vincent Michelet, président de la section Grand-Ouest…
Agriculteur en bout de champ.
Recensement agricole de 2020 : premiers résultats pour l’Île-de-France
Les premiers résultats du recensement 2020 sont publiés. L’Île-de-France compte 4 425 exploitations agricoles dont la SAU moyenne…
Publicité