Aller au contenu principal

Magazine
Un Train Train pas comme les autres

Le street-artist Train Train Quotidi1 est arrivé à quai rue Saint-Flou à Orléans (Loiret). L'occasion de découvrir l’univers de cet amoureux des trains.

Le mois dernier, la Vinaigrerie d'Orléans (Loiret) a pris des allures de gare grâce à un artiste peintre graffeur nommé Train Train Quotidi1.

À travers ce trompe-l'œil réalisé en février dernier, il fait surgir un train d'un mur. Bluffant ! Le haut du mur avait déjà été réalisé l'année dernière, nécessitant des perches pour pouvoir peindre jusqu'à 12 mètres de hauteur.

Une technicité acquise grâce à des années de graffitis que le jeune homme a pu apposer un peu partout en France.

Ce trentenaire passionné d'art urbain a déjà essaimé plusieurs œuvres dans les rues de grandes villes, Orléans mais aussi Paris, sur des transformateurs notamment, qu'il arrive à rendre plus attrayants grâce à des couleurs et des détails ayant trait au monde des trains. Une vraie patte ! 

Mais le talent de Train Train Quotidi1 ne s'arrête pas au street art. Le jeune artiste réalise des toiles de tous formats et innove en peignant sur des supports surprenants, tels des bombes de peinture par exemple.

Toujours en lien avec sa passion des trains, on retrouve souvent dans ses œuvres le petit lapin qui rappelle aux plus jeunes de ne pas mettre leurs doigts dans la porte du métro parisien.

Serge — c'est le nom de ce petit personnage — se retrouve ainsi plongé dans l'univers coloré aux allures de pop art de cet artiste contemporain.

Pour pouvoir partager ses créations, et parfois leur genèse, Train Train Quotidi1 a créé une page Facebook, un profil Instagram et un blog. À découvrir !

photo : Audrey Bouts

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité