Aller au contenu principal

Magazine
Un Train Train pas comme les autres

Le street-artist Train Train Quotidi1 est arrivé à quai rue Saint-Flou à Orléans (Loiret). L'occasion de découvrir l’univers de cet amoureux des trains.

Le mois dernier, la Vinaigrerie d'Orléans (Loiret) a pris des allures de gare grâce à un artiste peintre graffeur nommé Train Train Quotidi1.

À travers ce trompe-l'œil réalisé en février dernier, il fait surgir un train d'un mur. Bluffant ! Le haut du mur avait déjà été réalisé l'année dernière, nécessitant des perches pour pouvoir peindre jusqu'à 12 mètres de hauteur.

Une technicité acquise grâce à des années de graffitis que le jeune homme a pu apposer un peu partout en France.

Ce trentenaire passionné d'art urbain a déjà essaimé plusieurs œuvres dans les rues de grandes villes, Orléans mais aussi Paris, sur des transformateurs notamment, qu'il arrive à rendre plus attrayants grâce à des couleurs et des détails ayant trait au monde des trains. Une vraie patte ! 

Mais le talent de Train Train Quotidi1 ne s'arrête pas au street art. Le jeune artiste réalise des toiles de tous formats et innove en peignant sur des supports surprenants, tels des bombes de peinture par exemple.

Toujours en lien avec sa passion des trains, on retrouve souvent dans ses œuvres le petit lapin qui rappelle aux plus jeunes de ne pas mettre leurs doigts dans la porte du métro parisien.

Serge — c'est le nom de ce petit personnage — se retrouve ainsi plongé dans l'univers coloré aux allures de pop art de cet artiste contemporain.

Pour pouvoir partager ses créations, et parfois leur genèse, Train Train Quotidi1 a créé une page Facebook, un profil Instagram et un blog. À découvrir !

photo : Audrey Bouts

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité