Aller au contenu principal

Magazine
Un Train Train pas comme les autres

Le street-artist Train Train Quotidi1 est arrivé à quai rue Saint-Flou à Orléans (Loiret). L'occasion de découvrir l’univers de cet amoureux des trains.

Le mois dernier, la Vinaigrerie d'Orléans (Loiret) a pris des allures de gare grâce à un artiste peintre graffeur nommé Train Train Quotidi1.

À travers ce trompe-l'œil réalisé en février dernier, il fait surgir un train d'un mur. Bluffant ! Le haut du mur avait déjà été réalisé l'année dernière, nécessitant des perches pour pouvoir peindre jusqu'à 12 mètres de hauteur.

Une technicité acquise grâce à des années de graffitis que le jeune homme a pu apposer un peu partout en France.

Ce trentenaire passionné d'art urbain a déjà essaimé plusieurs œuvres dans les rues de grandes villes, Orléans mais aussi Paris, sur des transformateurs notamment, qu'il arrive à rendre plus attrayants grâce à des couleurs et des détails ayant trait au monde des trains. Une vraie patte ! 

Mais le talent de Train Train Quotidi1 ne s'arrête pas au street art. Le jeune artiste réalise des toiles de tous formats et innove en peignant sur des supports surprenants, tels des bombes de peinture par exemple.

Toujours en lien avec sa passion des trains, on retrouve souvent dans ses œuvres le petit lapin qui rappelle aux plus jeunes de ne pas mettre leurs doigts dans la porte du métro parisien.

Serge — c'est le nom de ce petit personnage — se retrouve ainsi plongé dans l'univers coloré aux allures de pop art de cet artiste contemporain.

Pour pouvoir partager ses créations, et parfois leur genèse, Train Train Quotidi1 a créé une page Facebook, un profil Instagram et un blog. À découvrir !

photo : Audrey Bouts

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité