Aller au contenu principal

Une 10e édition réussie pour le marché nocturne

Le marché nocturne de l’association Terres d’Eure-et-Loir, Je Croqu’Eurélien, a fêté ses dix ans le 6 septembre à Chartres.

Pour son dixième anniversaire, le marché nocturne organisé par l’association Terres d’Eure-et-Loir, Je Croqu’Eurélien, a permis à une dizaine de nouveaux adhérents, entourés par une vingtaine de confrères, de venir à la rencontre des Chartrains vendredi 6 septembre.

S’il s’agissait d’un retour pour certains, comme les Jardins de Seresville repris depuis quelques mois par Sébastien Béquignon, pour d’autres c’était une première.

Les chalands ont ainsi pu découvrir, entre autres, que l’on cultivait de la patate douce en Eure-et-Loir avec Séverine et Rodolphe Pichard, que Didier Grandvillain proposait désormais de la découpe de volaille ou que le Rucher Billard avait élargi sa gamme en proposant des pâtes à tartiner et du pain d’épices élaboré selon la recette traditionnelle.

Par ailleurs, un petit atelier permettait aux enfants de s’essayer à la confection d’une recette à base de produits du terroir. Enfin, la possibilité offerte par les organisateurs de déguster à la plancha quelques productions locales a bien plu aux clients qui se sont attardés sous la halle de la place Billard, bercés par la musique du groupe Rock’in’chair.

Et si quelques personnes se demandaient bien pourquoi ce marché n’avait pas lieu chaque semaine, ils pourront retrouver une poignée de ces producteurs Terres d’Eure-et-Loir lors des prochaines Artisanales.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité