Aller au contenu principal

Une 35e Fête de l’agriculture inoubliable

Leur bonheur à l’issue de la 35e Fête de l’agriculture faisait plaisir à voir.

Que ce soit le président de Jeunes agriculteurs du canton de Brou, Cédric Brait, très ému, le vice-président en charge de la communication du syndicat, Séverin Sergent, son président, Rémi Rousseau, ou la cheville ouvrière de cette édition, Marine Godillon, ou encore Adrien Heuland, en charge des aspects techniques, et bien sûr celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à cet édifice, tous avaient dimanche soir de très bonnes raisons d’être fiers de cette réussite.

De fait, avec plus de huit mille personnes à s’être déplacées sur le terrain des Montsvilles, un concert la veille qui a su fédérer un large public, des courses de moiss-batt-cross endiablées, la présence des OPA du secteur, des établissements de l’enseignement agricole, les animations du club Rétro mécanique broutaine, de nombreux concessionnaires, de quelques start-up, de producteurs locaux, du Compa, des élus ravis… et une météo complice, tout a contribué à faire de ce week-end une vraie grande fête de l’agriculture. Chapeau bas  !

«  J’en avais rêvé et on l’a fait  », a confié Séverin Sergent, qui a passé sa journée au micro à commenter les manches du moiss-batt-cross. «  Rémi (Rousseau, NDLR) nous a fait confiance, il nous a laissé les rênes. Je pense qu’il faut oser pour y arriver. Il y a eu du stress parfois, la barre était haute, mais c’est passé  ».

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité