Aller au contenu principal

Une 35e Fête de l’agriculture inoubliable

Leur bonheur à l’issue de la 35e Fête de l’agriculture faisait plaisir à voir.

Que ce soit le président de Jeunes agriculteurs du canton de Brou, Cédric Brait, très ému, le vice-président en charge de la communication du syndicat, Séverin Sergent, son président, Rémi Rousseau, ou la cheville ouvrière de cette édition, Marine Godillon, ou encore Adrien Heuland, en charge des aspects techniques, et bien sûr celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à cet édifice, tous avaient dimanche soir de très bonnes raisons d’être fiers de cette réussite.

De fait, avec plus de huit mille personnes à s’être déplacées sur le terrain des Montsvilles, un concert la veille qui a su fédérer un large public, des courses de moiss-batt-cross endiablées, la présence des OPA du secteur, des établissements de l’enseignement agricole, les animations du club Rétro mécanique broutaine, de nombreux concessionnaires, de quelques start-up, de producteurs locaux, du Compa, des élus ravis… et une météo complice, tout a contribué à faire de ce week-end une vraie grande fête de l’agriculture. Chapeau bas  !

«  J’en avais rêvé et on l’a fait  », a confié Séverin Sergent, qui a passé sa journée au micro à commenter les manches du moiss-batt-cross. «  Rémi (Rousseau, NDLR) nous a fait confiance, il nous a laissé les rênes. Je pense qu’il faut oser pour y arriver. Il y a eu du stress parfois, la barre était haute, mais c’est passé  ».

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bertrand Petit, président de la FNSEA 28.
« S’engager ensemble en 2022 »
Le président de la FNSEA 28 et le président de la FNSEA CVL présentent leurs vœux pour cette nouvelle année.
Le 9 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau (à d.), et son directeur général, Paul-Yves L'Anthoën, sont revenus sur un exercice 2020-2021 compliqué.
Une campagne 2020-2021 atypique pour le groupe Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal s'est réuni en assemblée générale le 9 décembre à Orléans (Loiret). Retour sur un exercice 2020-2021…
Florent Leprêtre, président de la FNSEA CVL.
Les vœux des présidents
Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire, présente ses vœux en cette nouvelle année 2022. Tout comme Didier…
« 2022 : dans l’espoir du retour au bon sens paysan »
Damien Greffin, président de la FRSEA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de…
Vincent Michelet, agriculteur dans le Vendômois, est membre du bureau d'Axéréal.
Tour d'actualité d'Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 9 décembre. Vincent Michelet, président de la section Grand-Ouest…
Agriculteur en bout de champ.
Recensement agricole de 2020 : premiers résultats pour l’Île-de-France
Les premiers résultats du recensement 2020 sont publiés. L’Île-de-France compte 4 425 exploitations agricoles dont la SAU moyenne…
Publicité