Aller au contenu principal

L'événement
Une AG départementale réussie

L’assemblée générale de Jeunes agriculteurs Loiret s’est tenue le vendredi 4 février à la grande halle du Château de Chamerolles. Précédée d’une première partie à huis clos, le syndicat a reçu élus et partenaires à partir de 16 h 30 pour un ordre du jour tourné vers les enjeux de communication et d’événementiel. En présence de Samuel Vandaele, président national de Jeunes agriculteurs, les adhérents ont approuvé à l’unanimité les changements statutaires opérés lors de l’Université d’Hiver du syndicat ainsi que les rapports d’activités et financier de l’exercice clos.

À 18 heures, les organisateurs ont proposé une table ronde sur le thème de la communication positive réunissant Miimosa, France agri twittos et Agridemain respectivement représentés Sophie Cucheval, directrice des opérations, Denis Beauchamp et Guillaume Lefort, en qualité de présidents. « Leurs témoignages nous ont permis d’avoir des orientations en matière de communication notamment pour attirer les jeunes vers les métiers de l’agriculture et d’alimenter nos réflexions sur l’utilisation des Terres de Jim en Beauce » a souligné l’animateur de cette table ronde, Maxime Buizard qui a mis fin à ses mandats d’administrateur lors de cette assemblée générale pour se tourner vers d’autres engagements. Autre passage de témoin, Charles Perdereau cède son poste de président à Gabriel Beaulieu qui prend la tête d’un conseil d’administration largement renouvelé. Récit d'une journée riche et variée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité