Aller au contenu principal

L'événement
Une AG sportive pour les maires du Loiret

Après deux ans en distanciel, l’Association des maires du Loiret (AML) a pu se retrouver, samedi 12 mars, en assemblée générale dans l’espace Cuiry à Gien. Une rencontre que la présidente de l’association, Pauline Martin, a souhaité placer sous le signe du sport.

Dynamisme et originalité

Une fois les rapports d’activité et financier validés, l’ensemble des maires sont réapparus en tenue de sport. Par cette originalité, Pauline Martine souhaitait innover sans pour autant occulter le sérieux des actions menées par l'AML : « Si notre comité vous accueille ainsi, ce n’est pas dans un dessein de fêter mardi gras ou d’attenter à la solennité de cette assemblée. Il s’agissait d’une part de faire en sorte que le sérieux de nos travaux ne se confinent pas à l’austérité et que l’humour n’en soit pas absent. Il s’agissait d'autre part de représenter symboliquement la mission des élus locaux qui comporte plus d’aléas que n’importe quelle compétition sportive. Enfin, il s’agissait de mettre en avant ce titre de terre de Jeux 2024 si cher à notre département et à notre région ».

Les perspectives 2022-2023

Cette ambiance festive n'a pas pour autant écarté le sujet de la guerre aux portes de l'Europe. « L'accueil du peuple ukrainien va tous nous occuper dans les mois à venir », souligne la présidente. L'AML va également s'attacher au développement de l’offre de formation, en organisant notamment un forum de la formation le 18 octobre prochain. Des réunions d'information dédiées à la retraite des élus seront également mises en place. Enfin, l'AML continue de veiller à la gestion des dépôts sauvages.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Publicité