Aller au contenu principal

L'événement
Une AG sportive pour les maires du Loiret

Après deux ans en distanciel, l’Association des maires du Loiret (AML) a pu se retrouver, samedi 12 mars, en assemblée générale dans l’espace Cuiry à Gien. Une rencontre que la présidente de l’association, Pauline Martin, a souhaité placer sous le signe du sport.

Dynamisme et originalité

Une fois les rapports d’activité et financier validés, l’ensemble des maires sont réapparus en tenue de sport. Par cette originalité, Pauline Martine souhaitait innover sans pour autant occulter le sérieux des actions menées par l'AML : « Si notre comité vous accueille ainsi, ce n’est pas dans un dessein de fêter mardi gras ou d’attenter à la solennité de cette assemblée. Il s’agissait d’une part de faire en sorte que le sérieux de nos travaux ne se confinent pas à l’austérité et que l’humour n’en soit pas absent. Il s’agissait d'autre part de représenter symboliquement la mission des élus locaux qui comporte plus d’aléas que n’importe quelle compétition sportive. Enfin, il s’agissait de mettre en avant ce titre de terre de Jeux 2024 si cher à notre département et à notre région ».

Les perspectives 2022-2023

Cette ambiance festive n'a pas pour autant écarté le sujet de la guerre aux portes de l'Europe. « L'accueil du peuple ukrainien va tous nous occuper dans les mois à venir », souligne la présidente. L'AML va également s'attacher au développement de l’offre de formation, en organisant notamment un forum de la formation le 18 octobre prochain. Des réunions d'information dédiées à la retraite des élus seront également mises en place. Enfin, l'AML continue de veiller à la gestion des dépôts sauvages.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité