Aller au contenu principal

L'événement
Une AG sportive pour les maires du Loiret

Après deux ans en distanciel, l’Association des maires du Loiret (AML) a pu se retrouver, samedi 12 mars, en assemblée générale dans l’espace Cuiry à Gien. Une rencontre que la présidente de l’association, Pauline Martin, a souhaité placer sous le signe du sport.

Dynamisme et originalité

Une fois les rapports d’activité et financier validés, l’ensemble des maires sont réapparus en tenue de sport. Par cette originalité, Pauline Martine souhaitait innover sans pour autant occulter le sérieux des actions menées par l'AML : « Si notre comité vous accueille ainsi, ce n’est pas dans un dessein de fêter mardi gras ou d’attenter à la solennité de cette assemblée. Il s’agissait d’une part de faire en sorte que le sérieux de nos travaux ne se confinent pas à l’austérité et que l’humour n’en soit pas absent. Il s’agissait d'autre part de représenter symboliquement la mission des élus locaux qui comporte plus d’aléas que n’importe quelle compétition sportive. Enfin, il s’agissait de mettre en avant ce titre de terre de Jeux 2024 si cher à notre département et à notre région ».

Les perspectives 2022-2023

Cette ambiance festive n'a pas pour autant écarté le sujet de la guerre aux portes de l'Europe. « L'accueil du peuple ukrainien va tous nous occuper dans les mois à venir », souligne la présidente. L'AML va également s'attacher au développement de l’offre de formation, en organisant notamment un forum de la formation le 18 octobre prochain. Des réunions d'information dédiées à la retraite des élus seront également mises en place. Enfin, l'AML continue de veiller à la gestion des dépôts sauvages.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité