Aller au contenu principal

Une Américaine à La Saussaye

Le 18 février, à Sours. La directrice de l’EPL de La Saussaye, Frédérique Elbé (à g.), était particulièrement fière d’accueillir dans son établissement la visite officielle d’Ann C. Mills (à d.), du département de l’Agriculture des États-Unis.
Le 18 février, à Sours. La directrice de l’EPL de La Saussaye, Frédérique Elbé (à g.), était particulièrement fière d’accueillir dans son établissement la visite officielle d’Ann C. Mills (à d.), du département de l’Agriculture des États-Unis.

« C’est important pour moi de visiter cet établissement et de comprendre comment est apprise ici l’agriculture du futur », a déclaré Ann C. Mills, du département de l’Agriculture des État-Unis, sous-secrétaire de l’Agence fédérale américaine pour la gestion des ressources naturelles et de l’environnement, qui a fait un crochet par l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye le 18 février, dans le cadre d’une visite officielle de préparation de la conférence sur le climat qui aura lieu en décembre à Paris. 

Ann C. Mills a profité de sa présence dans l’établissement agricole chartrain pour expliquer le fonctionnement de l’agence fédérale : « Nous disposons de onze mille fonctionnaires fédéraux, experts agronomes pour la plupart. Ils sont chargés d’apporter une assistance technique aux agriculteurs qui mettent en place des systèmes plus protecteurs pour l’environnement. Le but étant qu’ils soient intéressants économiquement. »

Aujourd’hui, plus de six cents mille agriculteurs bénéficient du soutien de l’agence aux États-unis et ce sont treize millions d’hectares qui sont couverts par un des programmes de l’agence. « Nous avons de plus en plus de demandes d’agriculteurs et nous ne pouvons répondre qu’à 30 % de celles-ci. Notre objectif est de donner une valeur économique à ces pratiques plus respectueuses. Créer de nouvelles sources de revenus pour service environnemental pour les agriculteurs, en quelque sorte ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité