Aller au contenu principal

Une année contrastée mais des avancées réelles pour la MSA Beauce-Cœur de Loire

La MSA Beauce-Cœur de Loire a tenu son assemblée générale annuelle le 2 juin, à Fleury-les-Aubrais (Loiret). L'occasion de revenir sur une année 2021 plutôt contrastée.

Jeudi 2 juin, à Fleury-les-Aubrais (Loiret). Cendrine Chéron a présidé l'assemblée générale de la MSA Beauce-CSur de Loire.
Jeudi 2 juin, à Fleury-les-Aubrais (Loiret). Cendrine Chéron a présidé l'assemblée générale de la MSA Beauce-Cœur de Loire.
© MSA BCL

Lors de son assemblée générale, organisée le 2 juin à Fleury-les-Aubray (Loiret), la présidente de la MSA Beauce-Cœur de Loire (BCL), Cendrine Chéron, et son directeur général, Marc Debacq, ont retracé une année 2021 contrastée au cours de laquelle l’entreprise n’a pu déployer toutes ses ambitions mais peut néanmoins mettre à son actif l’accompagnement mené auprès des adhérents, sa présence sur les territoires et sa politique de proximité.

Après une année 2020 fortement impactée par la pandémie et son lot de mesures, la MSA BCL envisageait l’année 2021 sous de meilleurs auspices. Ce ne fut malheureusement pas le cas, « un certain nombre d’événements subis sont venus contrarier le développement des ambitions de la MSA BCL », n’a pu que constater Marc Debacq. La pandémie s’est poursuivie « avec une alternance entre télétravail obligatoire et retours sur sites qui a fortement impacté le fonctionnement de l’entreprise ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité