Aller au contenu principal

Une apicultrice de la région à l’honneur

Douze producteurs ont été désignés pour porter les couleurs de leur région sur le web dans le cadre du concours national « Devenez le meilleur e-producteur de votre région ». Béatrice Robrolle, apicultrice, est la lauréate Centre Val-de-Loire.

Béatrice Robrolle, apicultrice «La Maison des Abeilles » est la grande gagnante de la région Centre-Val de Loire au concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région ».
Béatrice Robrolle, apicultrice «La Maison des Abeilles » est la grande gagnante de la région Centre-Val de Loire au concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région ».

La plateforme web « pourdebon.fr », qui met en relation des producteurs et artisans avec les consommateurs, vient d’élire les meilleurs producteurs et artisans régionaux.

Lancé à l’occasion du 54ème édition du Salon international de l’agriculture, le concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région » a permis de faire concourir plus de deux cent vingt-huit producteurs répartis sur toute la France.

« Une belle réussite pour Pourdebon qui soutient quotidiennement les producteurs et artisans français ainsi que leurs bons produits en leur offrant un nouveau canal de distribution via internet, outil difficile à maîtriser si l’on n’est pas expert », explique le responsable projet.

Les douze gagnants ont été sélectionnés selon plusieurs critères parmi lesquels l’histoire des producteurs et artisans, la qualité de la présentation, l’ancrage régional et la singularité du projet.

Béatrice Robrolle, apicultrice « La Maison des Abeilles » à Ingrandes (Indre) a été l’heureuse élue de la région Centre Val-de-Loire.

Béatrice maîtrise toutes les étapes de la fabrication, avec un savoir-faire de cinq générations d’apiculture professionnelle. En parallèle de son exploitation apicole, elle a créé un site pédagogique afin de sensibiliser le public à la disparition des abeilles.

La productrice s’est vu offrir une boutique en ligne et un dispositif de communication d’une valeur de cinq mille euros pour faire la promotion de sa boutique (shooting photos, plan media sur Facebook, bannières en ligne sur des sites culinaires, etc.). 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité