Aller au contenu principal

Une apicultrice de la région à l’honneur

Douze producteurs ont été désignés pour porter les couleurs de leur région sur le web dans le cadre du concours national « Devenez le meilleur e-producteur de votre région ». Béatrice Robrolle, apicultrice, est la lauréate Centre Val-de-Loire.

Béatrice Robrolle, apicultrice «La Maison des Abeilles » est la grande gagnante de la région Centre-Val de Loire au concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région ».

La plateforme web « pourdebon.fr », qui met en relation des producteurs et artisans avec les consommateurs, vient d’élire les meilleurs producteurs et artisans régionaux.

Lancé à l’occasion du 54ème édition du Salon international de l’agriculture, le concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région » a permis de faire concourir plus de deux cent vingt-huit producteurs répartis sur toute la France.

« Une belle réussite pour Pourdebon qui soutient quotidiennement les producteurs et artisans français ainsi que leurs bons produits en leur offrant un nouveau canal de distribution via internet, outil difficile à maîtriser si l’on n’est pas expert », explique le responsable projet.

Les douze gagnants ont été sélectionnés selon plusieurs critères parmi lesquels l’histoire des producteurs et artisans, la qualité de la présentation, l’ancrage régional et la singularité du projet.

Béatrice Robrolle, apicultrice « La Maison des Abeilles » à Ingrandes (Indre) a été l’heureuse élue de la région Centre Val-de-Loire.

Béatrice maîtrise toutes les étapes de la fabrication, avec un savoir-faire de cinq générations d’apiculture professionnelle. En parallèle de son exploitation apicole, elle a créé un site pédagogique afin de sensibiliser le public à la disparition des abeilles.

La productrice s’est vu offrir une boutique en ligne et un dispositif de communication d’une valeur de cinq mille euros pour faire la promotion de sa boutique (shooting photos, plan media sur Facebook, bannières en ligne sur des sites culinaires, etc.). 

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité