Aller au contenu principal

Une apicultrice de la région à l’honneur

Douze producteurs ont été désignés pour porter les couleurs de leur région sur le web dans le cadre du concours national « Devenez le meilleur e-producteur de votre région ». Béatrice Robrolle, apicultrice, est la lauréate Centre Val-de-Loire.

Béatrice Robrolle, apicultrice «La Maison des Abeilles » est la grande gagnante de la région Centre-Val de Loire au concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région ».
Béatrice Robrolle, apicultrice «La Maison des Abeilles » est la grande gagnante de la région Centre-Val de Loire au concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région ».

La plateforme web « pourdebon.fr », qui met en relation des producteurs et artisans avec les consommateurs, vient d’élire les meilleurs producteurs et artisans régionaux.

Lancé à l’occasion du 54ème édition du Salon international de l’agriculture, le concours « Devenez le meilleur e-producteur de votre région » a permis de faire concourir plus de deux cent vingt-huit producteurs répartis sur toute la France.

« Une belle réussite pour Pourdebon qui soutient quotidiennement les producteurs et artisans français ainsi que leurs bons produits en leur offrant un nouveau canal de distribution via internet, outil difficile à maîtriser si l’on n’est pas expert », explique le responsable projet.

Les douze gagnants ont été sélectionnés selon plusieurs critères parmi lesquels l’histoire des producteurs et artisans, la qualité de la présentation, l’ancrage régional et la singularité du projet.

Béatrice Robrolle, apicultrice « La Maison des Abeilles » à Ingrandes (Indre) a été l’heureuse élue de la région Centre Val-de-Loire.

Béatrice maîtrise toutes les étapes de la fabrication, avec un savoir-faire de cinq générations d’apiculture professionnelle. En parallèle de son exploitation apicole, elle a créé un site pédagogique afin de sensibiliser le public à la disparition des abeilles.

La productrice s’est vu offrir une boutique en ligne et un dispositif de communication d’une valeur de cinq mille euros pour faire la promotion de sa boutique (shooting photos, plan media sur Facebook, bannières en ligne sur des sites culinaires, etc.). 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité