Aller au contenu principal

Une belle réussite pour les Journées gastronomiques de Sologne

Grâce aux stands, concours et animations, tous les sens étaient en éveil les 24 et 25 octobre à Romorantin pour la 38e édition des Journées gastronomiques de Sologne.

Aux Journées gastronomiques de Sologne, tous les sens ont été séduits par le parfum alléchant du saucisson le Jésus du Pays-Basque, par les saveurs d’une crêpe à l’oeuf d’autruche, par la robe d’un vin de Bourgogne, par les couleurs d’une pièce artistique en sucre ou en chocolat confectionnée par les participants des différents concours, ou encore par l’originalité et l’onctuosité des « tartinettes de bœuf » conçues par la ferme des Guillemeaux.

Soixante-quinze stands, réunis sous trois halls au cœur de la ville de Romorantin-Lanthenay, ont honoré les produits du terroir lors de cette 38e édition, les 24 et 25 octobre.

La Fédération de boucherie, la marque de producteurs « De chez nous », la confrérie des vignerons des coteaux du Cher, ou encore les Ambassadeurs de la tarte Tatin étaient présents pour ravir les visiteurs venus en nombre ce week-end.

La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher tenait également un stand afin, notamment, de promouvoir l’élevage caprin par le biais d’affichages, vidéos, prospectus et d’un concours de coloriage pour enfants : une action en lien avec les quarante ans de l’AOP Selles-sur-Cher.

Pendant deux jours, le centre-ville était animé par des représentations théâtrales sur la place de la Paix, de la musique devant la halle de Romorantin, et surtout…par la gastronomie !

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité