Aller au contenu principal

Une belle réussite pour les Journées gastronomiques de Sologne

Grâce aux stands, concours et animations, tous les sens étaient en éveil les 24 et 25 octobre à Romorantin pour la 38e édition des Journées gastronomiques de Sologne.

Aux Journées gastronomiques de Sologne, tous les sens ont été séduits par le parfum alléchant du saucisson le Jésus du Pays-Basque, par les saveurs d’une crêpe à l’oeuf d’autruche, par la robe d’un vin de Bourgogne, par les couleurs d’une pièce artistique en sucre ou en chocolat confectionnée par les participants des différents concours, ou encore par l’originalité et l’onctuosité des « tartinettes de bœuf » conçues par la ferme des Guillemeaux.

Soixante-quinze stands, réunis sous trois halls au cœur de la ville de Romorantin-Lanthenay, ont honoré les produits du terroir lors de cette 38e édition, les 24 et 25 octobre.

La Fédération de boucherie, la marque de producteurs « De chez nous », la confrérie des vignerons des coteaux du Cher, ou encore les Ambassadeurs de la tarte Tatin étaient présents pour ravir les visiteurs venus en nombre ce week-end.

La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher tenait également un stand afin, notamment, de promouvoir l’élevage caprin par le biais d’affichages, vidéos, prospectus et d’un concours de coloriage pour enfants : une action en lien avec les quarante ans de l’AOP Selles-sur-Cher.

Pendant deux jours, le centre-ville était animé par des représentations théâtrales sur la place de la Paix, de la musique devant la halle de Romorantin, et surtout…par la gastronomie !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Publicité