Aller au contenu principal

Une «calculette» de l’APCA évalue pour chaque agriculteur le solde de ses aides Pac

Alors que les aides Pac 2015 ne seront pas soldées avant la fin de l’été 2016, l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) met à disposition des agriculteurs une «calculette Pac» remise à jour afin de leur permettre d’«estimer le solde des aides versées en septembre», a-t-elle annoncé le 17 mai.

Un outil qui doit aider les agriculteurs à avoir une «visibilité sur le niveau définitif des aides, nécessaire pour une gestion à long terme de leurs entreprises», dans un contexte où toutes les avances de trésorerie versées jusqu’à présent ont été calculées, non pas sur les déclarations 2015, mais sur les aides perçues en 2014.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Louis, Marc et leurs tiny houses
Marc Arnal et Louis Graffeuil sont deux jeunes entrepreneurs basés à Ouzouer-des-Champs, dans le Loiret. Leur projet ? Des tiny…
Publicité