Aller au contenu principal

Une «calculette» de l’APCA évalue pour chaque agriculteur le solde de ses aides Pac

Alors que les aides Pac 2015 ne seront pas soldées avant la fin de l’été 2016, l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) met à disposition des agriculteurs une «calculette Pac» remise à jour afin de leur permettre d’«estimer le solde des aides versées en septembre», a-t-elle annoncé le 17 mai.

Un outil qui doit aider les agriculteurs à avoir une «visibilité sur le niveau définitif des aides, nécessaire pour une gestion à long terme de leurs entreprises», dans un contexte où toutes les avances de trésorerie versées jusqu’à présent ont été calculées, non pas sur les déclarations 2015, mais sur les aides perçues en 2014.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité