Une campagne de communication dans les Transiliens
L’association Agriculteurs d’Île-de-France, en partenariat avec la Région Île-de-France, a diffusé un film dans tout le réseau de trains Transilien.
L’association Agriculteurs d’Île-de-France, en partenariat avec la Région Île-de-France, a diffusé un film dans tout le réseau de trains Transilien.


Alors que la moisson 2025 se termine en Île-de-France, que les derniers hectares sont battus, l’association Agriculteurs d’Île-de-France a noué un partenariat de communication avec la Région Île-de-France. Durant la totalité du mois de juillet, un film expliquant et présentant la moisson en Île-de-France sur le thème « un hectare moissonné = des bons produits au quotidien consommés » a été diffusé dans tous les Transiliens à destination des villes et villages franciliens.
Ce ne sont pas moins de 3,4 millions de personnes qui utilisent le réseau Transilien chaque jour en Île-de-France, ce qui a permis une large visibilité. L'objectif de cette campagne est de faire connaître l'association aux Franciliens et surtout de montrer et d’affirmer l’identité agricole de la région capitale. « Pour cela, nous avons réalisé des visuels pédagogiques, dynamiques et attractifs afin de donner envie aux Franciliens de nous suivre sur nos réseaux sociaux », souligne Agriculteurs d'Île-de-France.
De plus, depuis le début de la moisson, des visuels sont diffusés quotidiennement pour faire découvrir la période de récolte des agriculteurs d'Île-de-France.