Aller au contenu principal

Terroir
Une carte interactive des producteurs franciliens lancée par la Chambre

La chambre d'Agriculture de région Île-de-France lance la carte interactive des producteurs franciliens. Pour être référencé, remplissez un formulaire en ligne avant le 25 janvier.

Carte interactive

La chambre d'Agriculture de région Île-de-France souhaite promouvoir la diversité des productions agricoles de son territoire et donner de la visibilité aux producteurs locaux.

En créant une carte interactive des producteurs franciliens, elle souhaite également encourager la consommation locale et de saison.

Par ailleurs, le référencement des producteurs faisant de la vente directe (produits et/ou services) permet de rendre visibles leurs activités et fluidifier leurs business.

Les consommateurs, entreprises et collectivités seront orientées vers cette carte, spécifique à la région, pour prendre connaissance des produits et services proposées. Elle permettra également de développer les échanges entre agriculteurs.

Cette carte est le lieu central de rencontre entre vos offres en produits fermiers et les demandes de consommateurs. Elle sera intégrée au nouveau site Internet de la chambre d’Agriculture d’Île-de-France.

Cette carte est une réelle opportunité pour élargir sa visibilité, sans contrainte financière.

Vous voulez être référencé ? Il suffit de remplir, en quelques minutes, un formulaire en ligne avant le 25 janvier. Pour le recevoir, contactez Monira ­Djilari, secrétaire, au 01.64.79.30.65 ou par mail à monira.djilali@idf.chambagri.fr.

Photo : © Aurélie COEN

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Une houblonnière a germé dans le Loiret
À Léouville, dans le Loiret, deux agriculteurs se sont lancé le défi de faire sortir de terre une houblonnière. Rencontre avec…
Publicité