Aller au contenu principal

Une Charte Terre Entreprise 2018 avantageuse pour les JA

Mercredi 13 juin, à Orléans, les JA ont renouvelé la Charte Terre Entreprise 2018 avec Groupama

Bruno Huchet, responsable du marché agricole du Loiret, Benoit Vauxion, Président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire, Florent Guilloteau, secrétaire général JA, Jean-Yves Ponge, Directeur de l'Etablissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire.
Bruno Huchet, responsable du marché agricole du Loiret, Benoit Vauxion, Président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire, Florent Guilloteau, secrétaire général JA, Jean-Yves Ponge, Directeur de l'Etablissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire.
© Sabrina Beaudoin

Mercredi 13 juin à Orléans, les JA ont renouvelé la charte Terre Entreprise 2018 avec Groupama. Florent Guilloteau, secrétaire général JA a signé la Charte avec Benoit Vauxion, Président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire en présence de Jean-Yves Ponge, Directeur de l'Etablissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire et Bruno Huchet, responsable du marché agricole du Loiret.
Rappelons, comme l’année dernière, que cette charte apporte divers avantages aux JA comme par exemple la grille des avantages JA. C’est 150 % de réduction de cotisations sur 5 ans en fonction d’un calendrier choisi par le jeune agriculteur.
Pour pouvoir profiter de cette charte, il faut être JA de moins de 40 ans, être éligible aux aides à l’installation, être affilié à la MSA et être installé depuis moins de 10 ans.
La Charte Terre Entreprise 2018 cible les céréaliers, éleveurs, viticulteurs, horticulteurs, arboriculteurs et maraîchers mais aussi les paysagistes, les ETA associées, centres hippiques, exploitants forestiers.


Une charte, 7 avantages
150 % de réduction de cotisation sur 5 ans avec 3 formules possibles
✔ 80 % des JA optent pour la formule 1 soit 5 années à 30%.
✔ Avec la formule 2, Groupama propose 20 % les deux premières années, puis 30 % et 40 % les deux dernières.
✔ La formule 3 est dégressive de 10 % chaque année avec la première année à 50 %.
Depuis cette année, la réduction s’applique sur les cotisations climatiques. En élargissant les conditions aux aléas multirisques climatiques, Groupama a séduit plus d’un JA...

Les plus lus

La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
Betteraves : des solutions en perspective
Le syndicat betteravier régional a tenu son assemblée générale le 19 novembre. L'occasion pour Alexandre Pelé, président de la…
Cinq étudiants de Nermont projettent un voyage d'étude
Cinq élèves du LEAP de Nermont (Eure-et-Loir) projettent un voyage d'étude vers le sud de la France sur le thème de l'adaptation…
Charlin Hallouin : « J’aime tester en mesurant les risques	».
Charlin Hallouin, céréalier et producteur d’oléagineux
Installé en grandes cultures à Danzé, Charlin Hallouin produit des céréales et des oléagineux. Le président de JA 41 fabrique son…
La Région Île-de-France débloque une aide d'urgence sécheresse
La Région Île-de-France vient en aide aux agriculteurs frappés par la sécheresse et la jaunisse de la betterave.
Le 16 novembre, à Chartres. Les Universités du soir de la Chambre sur la certification HVE ont été retransmises en direct sur Youtube.
La certification HVE fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a consacré, le 16 novembre, ses 28es Universités du soir au thème de la certification HVE…
Publicité