Aller au contenu principal

Une Charte Terre Entreprise 2018 avantageuse pour les JA

Mercredi 13 juin, à Orléans, les JA ont renouvelé la Charte Terre Entreprise 2018 avec Groupama

Bruno Huchet, responsable du marché agricole du Loiret, Benoit Vauxion, Président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire, Florent Guilloteau, secrétaire général JA, Jean-Yves Ponge, Directeur de l'Etablissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire.
Bruno Huchet, responsable du marché agricole du Loiret, Benoit Vauxion, Président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire, Florent Guilloteau, secrétaire général JA, Jean-Yves Ponge, Directeur de l'Etablissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire.
© Sabrina Beaudoin

Mercredi 13 juin à Orléans, les JA ont renouvelé la charte Terre Entreprise 2018 avec Groupama. Florent Guilloteau, secrétaire général JA a signé la Charte avec Benoit Vauxion, Président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire en présence de Jean-Yves Ponge, Directeur de l'Etablissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire et Bruno Huchet, responsable du marché agricole du Loiret.
Rappelons, comme l’année dernière, que cette charte apporte divers avantages aux JA comme par exemple la grille des avantages JA. C’est 150 % de réduction de cotisations sur 5 ans en fonction d’un calendrier choisi par le jeune agriculteur.
Pour pouvoir profiter de cette charte, il faut être JA de moins de 40 ans, être éligible aux aides à l’installation, être affilié à la MSA et être installé depuis moins de 10 ans.
La Charte Terre Entreprise 2018 cible les céréaliers, éleveurs, viticulteurs, horticulteurs, arboriculteurs et maraîchers mais aussi les paysagistes, les ETA associées, centres hippiques, exploitants forestiers.


Une charte, 7 avantages
150 % de réduction de cotisation sur 5 ans avec 3 formules possibles
✔ 80 % des JA optent pour la formule 1 soit 5 années à 30%.
✔ Avec la formule 2, Groupama propose 20 % les deux premières années, puis 30 % et 40 % les deux dernières.
✔ La formule 3 est dégressive de 10 % chaque année avec la première année à 50 %.
Depuis cette année, la réduction s’applique sur les cotisations climatiques. En élargissant les conditions aux aléas multirisques climatiques, Groupama a séduit plus d’un JA...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité