Aller au contenu principal

Une Charte Terre Entreprise 2018 avantageuse pour les JA

Mercredi 13 juin, à Orléans, les JA ont renouvelé la Charte Terre Entreprise 2018 avec Groupama

Bruno Huchet, responsable du marché agricole du Loiret, Benoit Vauxion, Président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire, Florent Guilloteau, secrétaire général JA, Jean-Yves Ponge, Directeur de l'Etablissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire.

Mercredi 13 juin à Orléans, les JA ont renouvelé la charte Terre Entreprise 2018 avec Groupama. Florent Guilloteau, secrétaire général JA a signé la Charte avec Benoit Vauxion, Président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire en présence de Jean-Yves Ponge, Directeur de l'Etablissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire et Bruno Huchet, responsable du marché agricole du Loiret.
Rappelons, comme l’année dernière, que cette charte apporte divers avantages aux JA comme par exemple la grille des avantages JA. C’est 150 % de réduction de cotisations sur 5 ans en fonction d’un calendrier choisi par le jeune agriculteur.
Pour pouvoir profiter de cette charte, il faut être JA de moins de 40 ans, être éligible aux aides à l’installation, être affilié à la MSA et être installé depuis moins de 10 ans.
La Charte Terre Entreprise 2018 cible les céréaliers, éleveurs, viticulteurs, horticulteurs, arboriculteurs et maraîchers mais aussi les paysagistes, les ETA associées, centres hippiques, exploitants forestiers.


Une charte, 7 avantages
150 % de réduction de cotisation sur 5 ans avec 3 formules possibles
✔ 80 % des JA optent pour la formule 1 soit 5 années à 30%.
✔ Avec la formule 2, Groupama propose 20 % les deux premières années, puis 30 % et 40 % les deux dernières.
✔ La formule 3 est dégressive de 10 % chaque année avec la première année à 50 %.
Depuis cette année, la réduction s’applique sur les cotisations climatiques. En élargissant les conditions aux aléas multirisques climatiques, Groupama a séduit plus d’un JA...

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité