Aller au contenu principal

Une cinquantaine d’inscriptions lors des portes ouvertes de la MFR

Les portes ouvertes de la MFR de Beaumont-les-Autels (Eure-et-Loir) ont pris l’allure d’un véritable petit comice agricole, particulièrement animé.

Le 18 mars, à Beaumont-les-Autels. Les élèves de la MFR ont proposé toute une série d’animations pour les portes ouvertes de l’établissement percheron.

C’est désormais une tradition, la journée portes ouvertes de la MFR de Beaumont-les-Autels est l’occasion pour ses élèves d’organiser un véritable petit comice agricole.

C’est ce qui s’est passé le 18 mars. Une trentaine d’élèves s’est mobilisée pour offrir aux visiteurs venus très nombreux, démonstrations, animations, expositions ou ont fait venir des animaux.

Certains ont ainsi organisé un jeux chronométré avec une mini-pelle, d’autres ont montré de vieux outils agricoles qu’ils avaient remis à neuf, ou d’autres encore la moissbatt cross qu’ils engagent lors des Fêtes de l’agriculture.

Des démonstrations de travail du bois ont été proposées également et le public a pu voir de près des moutons Sufolk, de tout petits cochons, une vache et son veau de race blonde d’Aquitaine, des chevaux...

Quant à Philippe Bois, le directeur de l’établissement percheron, il s’est dit satisfait de cette belle journée : « L’alternance plait. Les gens viennent beaucoup grâce au bouche à oreille et nous avons réalisé une cinquantaine d’inscriptions ».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité