Aller au contenu principal

Une cinquantaine d’inscriptions lors des portes ouvertes de la MFR

Les portes ouvertes de la MFR de Beaumont-les-Autels (Eure-et-Loir) ont pris l’allure d’un véritable petit comice agricole, particulièrement animé.

Le 18 mars, à Beaumont-les-Autels. Les élèves de la MFR ont proposé toute une série d’animations pour les portes ouvertes de l’établissement percheron.
Le 18 mars, à Beaumont-les-Autels. Les élèves de la MFR ont proposé toute une série d’animations pour les portes ouvertes de l’établissement percheron.

C’est désormais une tradition, la journée portes ouvertes de la MFR de Beaumont-les-Autels est l’occasion pour ses élèves d’organiser un véritable petit comice agricole.

C’est ce qui s’est passé le 18 mars. Une trentaine d’élèves s’est mobilisée pour offrir aux visiteurs venus très nombreux, démonstrations, animations, expositions ou ont fait venir des animaux.

Certains ont ainsi organisé un jeux chronométré avec une mini-pelle, d’autres ont montré de vieux outils agricoles qu’ils avaient remis à neuf, ou d’autres encore la moissbatt cross qu’ils engagent lors des Fêtes de l’agriculture.

Des démonstrations de travail du bois ont été proposées également et le public a pu voir de près des moutons Sufolk, de tout petits cochons, une vache et son veau de race blonde d’Aquitaine, des chevaux...

Quant à Philippe Bois, le directeur de l’établissement percheron, il s’est dit satisfait de cette belle journée : « L’alternance plait. Les gens viennent beaucoup grâce au bouche à oreille et nous avons réalisé une cinquantaine d’inscriptions ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité