Aller au contenu principal

Territoire
Une co-présidence à la tête du Gal Beauce-Dunois

Le Groupe d'action locale (Gal) Beauce Dunois s'est donné deux nouvelles présidentes, Mathilde Weill et Raphaële Jourdain, pour pallier au départ d'Annie Constantin.

Le 26 septembre, à Sancheville. La nouvelle gouvernance du Gal Beauce-Dunois est portée par Mathilde Weill (1er rang, 6e à g.) et Raphaële Jourdain (8e à g.).
Le 26 septembre, à Sancheville. La nouvelle gouvernance du Gal Beauce-Dunois est portée par Mathilde Weill (1er rang, 6e à g.) et Raphaële Jourdain (8e à g.).
© H.C. - Horizons

Le Groupe d'action locale (Gal) Beauce Dunois a organisé le 26 septembre à Sancheville son premier comité de programmation. Cette structure territoriale est en charge de la gestion des fonds européen Leader pour la période 2023-2027. Mais cette première réunion a surtout été l'occasion d'un changement de gouvernance.

En binôme

En effet, après plus de quinze ans à sa tête, Annie Constantin a choisi de céder son siège. Et dans un souci d'innover et d'assurer une meilleure représentativité des deux territoires, ce sont deux co-présidentes qui ont été placées à sa tête. Un binôme composé de Mathilde Weill et de Raphaële Jourdain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Familles de paysans, 100 ans d'histoire
Diffusé lundi 27 novembre à 21 h 10 sur M6, le documentaire coproduit et présenté par Karine Le Marchand « Familles de paysans,…
Justine Champion s’est installée sur 19 hectares et a pour projet de mettre en place des clôtures pour faire pâturer ses chèvres l’année prochaine.
De salariée à jeune installée hors cadre familial
Avoir été salariée d’élevage pendant plusieurs années est un bon moyen d’acquérir de l’expérience avant de s’installer hors cadre…
Opération NADA vendredi 24 novembre
À l'appel de la FNSEA, la FDSEA et les JA Île-de-France se mobiliseront vendredi 24 novembre.
Mercredi 22 novembre, à Chartres. Les membres du conseil d'administration de la FNSEA d'Eure-et-Loir ont retourné symboliquement le panneau d'entrée de la capitale eurélienne.
FNSEA et JA d'Eure-et-Loir : « On marche sur la tête ! »
La FNSEA et Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir se sont mobilisés, les 21 et 22 novembre, pour dénoncer la pression subie.…
L'indice des fermages pour 2023/2024 est de 116,46, soit une augmentation de 5,63 % par rapport à 2022.
Fermages en hausse de 5,63 %, les indices et valeurs en Loir-et-Cher
L’indice des fermages pour la période allant du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024 est fixé à 116,46 (base 100 en 2009), soit…
Vendredi 10 novembre, à Guillonville. Lors de sa visite, le préfet Hervé Jonathan (au c.) a été à l'écoute des problématiques du monde agricole.
Le préfet Hervé Jonathan visite une exploitation représentative de Beauce
La FNSEA, Jeunes agriculteurs et les OPA d'Eure-et-Loir ont répondu à la demande du préfet, Hervé Jonathan, d’organiser la visite…
Publicité