Aller au contenu principal

Une contribution exceptionnelle de solidarité de 8 millions d’euros est votée

Face à cette moisson désastreuse et aux conséquences catastrophiques pour certains agriculteurs et leurs familles, le conseil d’administration Axéréal, réuni le 30 août, a décidé de mesures fortes :

© J.-C. Gutner

• Une contribution exceptionnelle de solidarité de 8 millions d’euros versée en octobre aux adhérents et clients engagés à plus de 50 % avec le groupe Axéréal. Proportionnelle à l’activité de collecte et appro de l’exploitation, elle privilégiera les agriculteurs fidèles. Par exemple une exploitation céréalière de 160 ha travaillant 100%  avec Axéréal recevra 2 400 euros.

• Une offre de financement des intrants 16/17 en partenariat avec les banques. Axéréal se charge du montage du dossier et permet aux agriculteurs munis d’un CCA, un coût proche de 0% d’intérêt.

• La mise en place d’une cellule d’accueil pour une écoute renforcée et personnalisée.

• La formalisation de 3 itinéraires culturaux prenant en compte les difficultés des exploitations : Stratégie Expression du Potentiel, Stratégie Eco-raisonnée, Stratégie Potentiel Limité.

• L’adaptation des offres commerciales : financement des semences avec la Convention Génétique Durable, tarification révisée pour les produits de protection des cultures, Axé Campagne étendue sur la fertilisation, offres de garanties pour se prémunir des aléas climatiques …

• Le report des mises à jour de capital social.

Ces mesures humaines, techniques et financières sont possibles grâce à la solidité de notre modèle s’appuyant sur 2 piliers, l’agricole et la transformation, et aux bons résultats de l’ensemble des activités du Groupe au 30 juin 2016. Elles traduisent notre solidarité, fondement même de notre système coopératif.

Q6O8EYRH_1.pdf (884.68 Ko)
© Axéréal
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité