Aller au contenu principal

Une contribution exceptionnelle de solidarité de 8 millions d’euros est votée

Face à cette moisson désastreuse et aux conséquences catastrophiques pour certains agriculteurs et leurs familles, le conseil d’administration Axéréal, réuni le 30 août, a décidé de mesures fortes :

© J.-C. Gutner

• Une contribution exceptionnelle de solidarité de 8 millions d’euros versée en octobre aux adhérents et clients engagés à plus de 50 % avec le groupe Axéréal. Proportionnelle à l’activité de collecte et appro de l’exploitation, elle privilégiera les agriculteurs fidèles. Par exemple une exploitation céréalière de 160 ha travaillant 100%  avec Axéréal recevra 2 400 euros.

• Une offre de financement des intrants 16/17 en partenariat avec les banques. Axéréal se charge du montage du dossier et permet aux agriculteurs munis d’un CCA, un coût proche de 0% d’intérêt.

• La mise en place d’une cellule d’accueil pour une écoute renforcée et personnalisée.

• La formalisation de 3 itinéraires culturaux prenant en compte les difficultés des exploitations : Stratégie Expression du Potentiel, Stratégie Eco-raisonnée, Stratégie Potentiel Limité.

• L’adaptation des offres commerciales : financement des semences avec la Convention Génétique Durable, tarification révisée pour les produits de protection des cultures, Axé Campagne étendue sur la fertilisation, offres de garanties pour se prémunir des aléas climatiques …

• Le report des mises à jour de capital social.

Ces mesures humaines, techniques et financières sont possibles grâce à la solidité de notre modèle s’appuyant sur 2 piliers, l’agricole et la transformation, et aux bons résultats de l’ensemble des activités du Groupe au 30 juin 2016. Elles traduisent notre solidarité, fondement même de notre système coopératif.

Q6O8EYRH_1.pdf (884.68 Ko)
© Axéréal
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité