Aller au contenu principal

Une formation de « développeur web » à Dreux

Une formation s’ouvre à Dreux (Eure-et-Loir) en juin, pour permettre à des personnes en reconversion professionnelle de devenir développeurs web, intégrateurs web et web designers.

Dreux, le 26 avril. La formation de développeur d’applications web se déroulera à Dreux, au centre de formation de la chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir.
Dreux, le 26 avril. La formation de développeur d’applications web se déroulera à Dreux, au centre de formation de la chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir.

La chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) d’Eure-et-Loir, à travers son centre de formation basé à Dreux, lance une formation « développeurs d’applications web », destinée en priorité aux demandeurs d’emploi.

« On doit se mobiliser pour que ce soit une réussite, s’est exclamé Joël Alexandre, le président de la chambre, lors de la conférence de presse de lancement, le 26 avril à Dreux. C’est une formation qui répond à un besoin en matière d’emploi, c’est une thématique importante, et c’est une chance pour le territoire. »

Gratuite, sans pré-requis de formation, non rémunérée, cette formation se déroulera en deux sessions, l’une de juin à novembre 2016 et la seconde de juillet à décembre 2016. Chacune pourra accueillir quinze participants.

Le recrutement est en cours, via des informations collectives.

Les étudiants passeront 560 heures en centre de formation et 175 heures en entreprise, où ils apprendront notamment à comprendre et utiliser différents langages de programmation nécessaires à la création d’un site web.

Au terme de cette formation, ils pourront prétendre à des postes de développeurs web, intégrateurs web ou web-designers.

L’objectif : répondre aux besoins des entreprises en matière numérique. « 50 % des entreprises n’ont pas de site internet », rappelle d’ailleurs Joël Alexandre.

Cette formation est financée par l’Etat (60 000 euros), l’agglomération du Pays de Dreux (15 000 euros) et l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (15 000 euros).

Elle fait partie de 171 formations labellisées « Grande école du numérique » sur un total de trois cents projets en lice. Cette labellisation fait suite à un appel à projets lancé par François Hollande en septembre 2015 pour « former aux métiers du numérique dix mille personnes éloignées de l’emploi », d’ici à 2017.

L’autre « Grande école du numérique » eurélienne, c’est la Wild code school, qui propose une formation intensive de cinq mois au développement d’applications web et mobile.

L’établissement né à La Loupe en 2014 y accueillera une quatrième promotion en septembre, et ne cesse d’essaimer : après Chartres et Fontainebleau, la Wild code school prévoit d’ouvrir des formations à Orléans, Bordeaux, Toulouse et Lyon.

Pour postuler ou s’informer : Vanessa Leloir, service formation - 0237916513 - vleloir@cci28.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Publicité