Aller au contenu principal

Une formation de « développeur web » à Dreux

Une formation s’ouvre à Dreux (Eure-et-Loir) en juin, pour permettre à des personnes en reconversion professionnelle de devenir développeurs web, intégrateurs web et web designers.

Dreux, le 26 avril. La formation de développeur d’applications web se déroulera à Dreux, au centre de formation de la chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir.
Dreux, le 26 avril. La formation de développeur d’applications web se déroulera à Dreux, au centre de formation de la chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir.

La chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) d’Eure-et-Loir, à travers son centre de formation basé à Dreux, lance une formation « développeurs d’applications web », destinée en priorité aux demandeurs d’emploi.

« On doit se mobiliser pour que ce soit une réussite, s’est exclamé Joël Alexandre, le président de la chambre, lors de la conférence de presse de lancement, le 26 avril à Dreux. C’est une formation qui répond à un besoin en matière d’emploi, c’est une thématique importante, et c’est une chance pour le territoire. »

Gratuite, sans pré-requis de formation, non rémunérée, cette formation se déroulera en deux sessions, l’une de juin à novembre 2016 et la seconde de juillet à décembre 2016. Chacune pourra accueillir quinze participants.

Le recrutement est en cours, via des informations collectives.

Les étudiants passeront 560 heures en centre de formation et 175 heures en entreprise, où ils apprendront notamment à comprendre et utiliser différents langages de programmation nécessaires à la création d’un site web.

Au terme de cette formation, ils pourront prétendre à des postes de développeurs web, intégrateurs web ou web-designers.

L’objectif : répondre aux besoins des entreprises en matière numérique. « 50 % des entreprises n’ont pas de site internet », rappelle d’ailleurs Joël Alexandre.

Cette formation est financée par l’Etat (60 000 euros), l’agglomération du Pays de Dreux (15 000 euros) et l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (15 000 euros).

Elle fait partie de 171 formations labellisées « Grande école du numérique » sur un total de trois cents projets en lice. Cette labellisation fait suite à un appel à projets lancé par François Hollande en septembre 2015 pour « former aux métiers du numérique dix mille personnes éloignées de l’emploi », d’ici à 2017.

L’autre « Grande école du numérique » eurélienne, c’est la Wild code school, qui propose une formation intensive de cinq mois au développement d’applications web et mobile.

L’établissement né à La Loupe en 2014 y accueillera une quatrième promotion en septembre, et ne cesse d’essaimer : après Chartres et Fontainebleau, la Wild code school prévoit d’ouvrir des formations à Orléans, Bordeaux, Toulouse et Lyon.

Pour postuler ou s’informer : Vanessa Leloir, service formation - 0237916513 - vleloir@cci28.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité