Aller au contenu principal

Une formation pour « Se remobiliser en phase de changement »

La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher lance une nouvelle formation pour mieux rebondir face à la crise.

La Chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher met en place une nouvelle formation professionnelle destinée aux exploitants souhaitant faire le point et se ressourcer pour mieux aborder la situation qui les fragilise.

Le but est de permettre aux agriculteurs de rebondir, de prendre du recul sur la situation rencontrée et de mobiliser leurs atouts.

Cette action couvre tout le territoire et concerne toutes les filières.

Elle est proposée en quatre sessions : deux jours en salle et en groupe et deux séances individuelles sur l’exploitation. Pour permettre la confidentialité et la bienveillance, le nombre de participants est limité à six.

Une première session s’est achevée le 10 janvier.

Les témoignages sont positifs et encourageants : « J’avais beaucoup trop de questions sans réponses… Cette formation m’a permis de faire le tri et surtout de prendre du recul », « Dans ce contexte économique incertain, on se sent seul, et l’on finit par se retrouver seul… Cette formation m’a permis de rompre le silence, de sortir de l’isolement », « Je vais reconstruire ce que je projetais de faire en me rappelant que rien n’est impossible ».

La prochaine session se déroulera lundi 20 février et jeudi 16 mars. Renseignements auprès d’Estelle Marie au 02.54.55.20.26 ou sur l’adresse : estelle.marie@loir-et-cher.chambagri.fr.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité