Aller au contenu principal

Une formation pour « Se remobiliser en phase de changement »

La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher lance une nouvelle formation pour mieux rebondir face à la crise.

La Chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher met en place une nouvelle formation professionnelle destinée aux exploitants souhaitant faire le point et se ressourcer pour mieux aborder la situation qui les fragilise.

Le but est de permettre aux agriculteurs de rebondir, de prendre du recul sur la situation rencontrée et de mobiliser leurs atouts.

Cette action couvre tout le territoire et concerne toutes les filières.

Elle est proposée en quatre sessions : deux jours en salle et en groupe et deux séances individuelles sur l’exploitation. Pour permettre la confidentialité et la bienveillance, le nombre de participants est limité à six.

Une première session s’est achevée le 10 janvier.

Les témoignages sont positifs et encourageants : « J’avais beaucoup trop de questions sans réponses… Cette formation m’a permis de faire le tri et surtout de prendre du recul », « Dans ce contexte économique incertain, on se sent seul, et l’on finit par se retrouver seul… Cette formation m’a permis de rompre le silence, de sortir de l’isolement », « Je vais reconstruire ce que je projetais de faire en me rappelant que rien n’est impossible ».

La prochaine session se déroulera lundi 20 février et jeudi 16 mars. Renseignements auprès d’Estelle Marie au 02.54.55.20.26 ou sur l’adresse : estelle.marie@loir-et-cher.chambagri.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité