Aller au contenu principal

Une fréquentation record

Avec douze mille cinq cents visiteurs, le trente-et-unième Festival de la terre seine-et-marnais a connu une affluence record sous un soleil étincelant et une température digne d’un mois de juillet.

Pour preuve, les embouteillages dans les rues du village de Ville-Saint-Jacques dès 11h ce dimanche 9 septembre.

Si le moiss’batt’cross reste l’animation phare avec cette année seize machines alignées sur la ligne de départ, mini-ferme, activités équines, échanges sur les stands, jeux, marchés du terroir ont tous attiré les visiteurs.

Mention spéciale aux Crédit agricole de la Brie victime de son succès avec ses chapeaux verts, aux Trois Givrées avec leurs glaces, sans oublier le comité d’organisation.

En milieu d’après-midi, une délégation officielle, composée de la préfète de Seine-et-Marne, Béatrice Abollivier, et de nombreux élus dont le président du conseil départemental, Patrick Septiers, de députés, sénateurs et conseillers régionaux et départementaux ont parcouru les allées du Festival de la terre sous la houlette des co-présidents des jeunes agriculteurs, Arthur Courtier et Sébastien Guérinot.

À cette occasion, les JA région Ile-de-France ont signé une convention avec la Safer et l’association des aviculteurs avec trois partenaires – la chambre d’Agriculture, l’établissement régional de l’élevage et la Région Ile-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité